Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quel style

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 958 vues
  • 8 followers
1 Pour quel style
Salut les zozos, moi j'utilise ces Power Slinky pour du metal, pour avoir un gros son, elles sont nickel... :bravo:

A vous de me dire vos préférences... :clin:
2
C'est le tirant (et la marque) utilisisée par Slash, gratteux des Guns'n'roses je pense que c'est donc plus orienté hard que metal! Si on veut du heavy je pense qu'il vaut mieux essayer les 10-52 :bravo:
Fuckin' crazy baby!
3
Vous savez, c'est pas parce ke l'on va mettre du 10-52 a la place du 11-48 ke d'un coup on va avoir le son de pantera :lol:

Le tirant c'est plus une histroire de "jeu", de sensation des doigts sur le manche, de rebond du mediator...

Perso je suis depuis 4 mois en 11-48 apres etre resté 2 ans sur du 10-52... faisant pas mal d'arpege et de petit truc ambiant avec les cordes aigues et ayant un micro ki envoi pas mal de bass (seymour sh-8 invader), j'ai du pallier au probleme en reduisant le tirant des grosses cordes et en augmentant celui des petites :clin: :bravo:

Il faut tester koi !!
4
Tu as tout à fait raison !

Mais pour du métal le fait d avoir des grosses cordes donne un chouilla plus de puissance dans les médiums ! ;)
5
Contrairement au 10-52, le 11-48 a une tension plus homogène sur toutes les cordes. C'est une question de confort de jeu, savoir si on préfère avoir une attaque bien dure et avoir mal au doigt si on joue souvent en faisant des tirés, ou si on préfère avoir une attaque plus souple, et un confort de main gauche un peu meilleur. Je crois quand même que celui qui préfère des techniques comme le legato ou le tapping privilégiera des tirants plus petits (même si Vai joue en 13-56, oh mon dieu!, j'ai mal aux mains rien que d'y penser).
Après, ça dépend aussi de l'accordage que vous utilisez. Moi, je suis en accordage standard, ce qui fait que les cordes sont quand même bien dures.
6
Et bien je suis plutôt d'accord avec toi undertaker, mais je ne trouve pas que du 11-52 fasse vraiment mal au doigts... Même en faisant un max d'harmoniques artificielles !

J'utilise du 11-48 sur mon Ibanez et du 11-52 sur la Ltd, accordée toutes les 2 en standard, et j'ai même éssayé des 13-60 pour un accordage en D ! C'est plus une réelle question de confort pour chacun !

Et Zakk Wylde joue en 13-62 il me semble, et le tapping et compagnie passe nickel... Encore faut-il avoir des bras de bucheron ! :clin:
7
Zack Wilde joue hyper bas!
Pour ce qui est du 11-52, il faut quand même s'y faire. Moi, je suis passé à un tel tirant parce que je ne me trouvais pas assez précis avec du 10-46.
Maintenant, pour en revenir au sujet, pour ce qui est du choix des cordes en fonction du style de musique, plus qu'une question de tirant, c'est une question de marque, parce qu'il y plus de différences de sons entre des marques différentes, qu'entre des tirants de cordes différents pour des cordes d'une même marque.
8
C pas bien le 9-42 ? :oops: ... ok je :fleche:
9
La question n'est pas là. Même si c'est un tirant de femmelette, on te pardonne volontier. :)
Plus sérieusement, quand j'ai commencé à jouer de la gratte, j'utilisait des d'Addario en 9-42. Mais en progressant et en voyant mon jeu évoluer, j'ai choisi de passer à des cordes plus grosses. Je crois que le meilleur compromis est le 10-46, parce qu'il permet d'associer suffisament de rigidité des cordes avec une tension pas trop importante. Même si je préfère maintenant le 11-48, et que je ne redescendrai pas à un tirant plus bas, j'avoue quand même qu'au bout de quatre ou cinq heures de jeu, j'en ai un peu plein les pattes.
Tant que ça te convient, c'est que c'est bon. Si jamais tu as envie d'essyer quelque chose de plus gros, sois en sûr, parce qu'à chaque fois, il faut régler la guitare, manche et vibrato quand tu en as un, chose qu'il faut quand même faire avec sérieux si tu veux avoir un instrument vraiment jouable et qui vieillit bien.
10
Non je rigole g pas de gratte, mais sur les guitares en magasin c souvent ce qui est monté.
11
Les metaleux qui joue sur des ibanez violette a paillette avec un troux en forme de poigner dans le corps peuvent bien prendre des 13 56 sa va pas changer grand chose pour leurs doigts, en revanche un mec qui joue du vrai rock n roll sur une les paul a plutot interet a pas aller au dessus de 10 46 voir 11 48 (j'ai sa car je trouvais la corde de mi grave trop molle a la longue, mais je vais revenir en 10 46, beaucoup plus confortable pour un jeu a base de bend, quitte a renouveller le jeu de corde plus souvent), je pense pas que des hendrix, harrison ou autre jouai sur des tirant pariel :D: perso je suis pas fan des type comme vai & co...qui ce la pete a mort avec leur guitare moche et leur solo,...rapide... tout est une question de style de jeu et de musique, MORT A LA MODERNITE DANS LA MUSIQUE !!!! LET'S ROCK!!! KEEP ON ROLLIN!!! STAY OLD SCHOOL!!!

Rock'n'Roll Is Dead