Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique

  • 132 réponses
  • 62 participants
  • 34 634 vues
  • 1 156 followers
1223 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/03/16
1 Posté le le 06/03/2016 à 14:48 Sondage Clos
Quelles sont les cordes que vous préférez pour votre guitare électrique ?
  • 1 Ernie Ball (380 - 31%)
  • 2 D’Addario (295 - 24%)
  • 3 Elixir (240 - 20%)
  • 4 Dean Markley (89 - 7%)
  • 5 DR Strings (38 - 3%)
  • 6 GHS (32 - 3%)
  • 7 Gibson (19 - 2%)
  • 8 Fender (19 - 2%)
  • 9 Thomastik (16 - 1%)
  • 10 Rotosound (16 - 1%)
  • 11 Skull Strings (13 - 1%)
  • 12 Pyramid (11 - 1%)
  • 13 Dunlop (10 - 1%)
  • 14 Martin Guitars (9 - 1%)
  • 15 La Bella (8 - 1%)
  • 16 Cleartone (8 - 1%)
  • 17 Electro Harmonix (6 - 0%)
  • 18 Optima (4 - 0%)
  • 19 Rickenbacker (2 - 0%)
  • 20 PRS (2 - 0%)
  • 21 EVH (2 - 0%)
  • 22 Dusenberg (1 - 0%)
  • 23 SIT (1 - 0%)
  • 24 C. Giant (1 - 0%)
  • 25 Ibanez (1 - 0%)
Sondage réalisé du 06/03/2016 au 14/03/2016 - 1223 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique

Même si un guitariste a plusieurs cordes à son instrument, généralement 6, il est important pour lui de choisir les bonnes. Malgré leur simplicité apparente, ces fils métalliques pourront lui garantir une bonne stabilité d’accordage, une bonne résistance dans le temps et enfin un son qui lui sied. Il existe différentes marques, mais sur laquelle avez-vous jeté votre dévolu ? Dites-nous tout !

Vous trouverez plus d'infos sur les marques choisies depuis cette page.

Afficher le premier post
131
Euh...
Super 112
et son grand frère à 2 HP le 212...je le trouve super ...polyvalent ...pi je m'amuse à changer les lampes .Bref le l'AIMEUUUUH bien.



Je viens d'essayer les SFARZO sur une charvel Us manche Télé (évidemment trafiqué le joujou...) 10/52
G&L us (aussi) micro lace sensor ...et là. bin je suis impréssionné (si,si....) série pro en 09/46
C'est la gamme au dessus, très subtile dans les solos et doigté pointu ( ok , j'ai pas un super niveau , mais je sais apprécier les bonnes notes ...)
J'aime beaucoup..
je vais continuer à tester
132
Citation de Da :
L'azote n'a jamais rien senti on en respire 78% à chaque seconde!:8O:


Je sais je blaguais ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

133
Citation de piotr :
Euh...
.
Je viens d'essayer les SFARZO sur une charvel Us manche Télé (évidemment trafiqué le joujou...) 10/52. bin je suis impréssionné (si,si....) série pro en 09/46
C'est la gamme au dessus, très subtile dans les solos et doigté pointu ( ok , j'ai pas un super niveau , mais je sais apprécier les bonnes notes ...)
J'aime beaucoup..
je vais continuer à tester


Oui, je suis du même avis, hélas assez peu distribuées en France c'est "Guitar' N' Blues" qui s'en charge, il faut dire aussi que c'est un petit fabricant mais elles sont excellentes et surprennent. Hélas aussi... non répertoriées ici sur Audiofanz'. Par contre leurs versions "Screamers S-80 blues" (terribles) proposent un alliage "Nickel Fer", pas acier..."fer"???, je ne sais pas trop ce que veut dire "fer". Si non qu'il doit s'agir d'une erreur, vues qu' au niveau des "propriétés intrinsèques"..., le "fer est une "coulée aux techniques médiévales archaïques". Plus proche d'une scorie vaguement métallique, remplie d'impureté et étant dépourvu de toute élasticité et flexion je ne les voit pas remplir les besoins de ces excellents tirants qui au niveau longévité, peuvent être "trainés" plus qu'un bon nombre, bien sûr pour la scène ce ne sera pas 6 mois et question coût, très compétitif .

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 17:51:53 ]