Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique

  • 132 réponses
  • 62 participants
  • 34 604 vues
  • 1 157 followers
1223 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/03/16
1 Posté le le 06/03/2016 à 14:48 Sondage Clos
Quelles sont les cordes que vous préférez pour votre guitare électrique ?
  • 1 Ernie Ball (380 - 31%)
  • 2 D’Addario (295 - 24%)
  • 3 Elixir (240 - 20%)
  • 4 Dean Markley (89 - 7%)
  • 5 DR Strings (38 - 3%)
  • 6 GHS (32 - 3%)
  • 7 Gibson (19 - 2%)
  • 8 Fender (19 - 2%)
  • 9 Thomastik (16 - 1%)
  • 10 Rotosound (16 - 1%)
  • 11 Skull Strings (13 - 1%)
  • 12 Pyramid (11 - 1%)
  • 13 Dunlop (10 - 1%)
  • 14 Martin Guitars (9 - 1%)
  • 15 La Bella (8 - 1%)
  • 16 Cleartone (8 - 1%)
  • 17 Electro Harmonix (6 - 0%)
  • 18 Optima (4 - 0%)
  • 19 Rickenbacker (2 - 0%)
  • 20 PRS (2 - 0%)
  • 21 EVH (2 - 0%)
  • 22 Dusenberg (1 - 0%)
  • 23 SIT (1 - 0%)
  • 24 C. Giant (1 - 0%)
  • 25 Ibanez (1 - 0%)
Sondage réalisé du 06/03/2016 au 14/03/2016 - 1223 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique

Même si un guitariste a plusieurs cordes à son instrument, généralement 6, il est important pour lui de choisir les bonnes. Malgré leur simplicité apparente, ces fils métalliques pourront lui garantir une bonne stabilité d’accordage, une bonne résistance dans le temps et enfin un son qui lui sied. Il existe différentes marques, mais sur laquelle avez-vous jeté votre dévolu ? Dites-nous tout !

Vous trouverez plus d'infos sur les marques choisies depuis cette page.

Afficher le premier post
11
Salut tous
En ce qui me concerne, depuis toujours c'est Ernie ball Hybrid slinky (009-046) et j'ai une ou deux dean markley (si et mi aigu) en dépannage. J'essaierai peut-être d'Addario et Dean Markley plus tard. Quand aux cordes fluo, un pote a essayé... on ne l'y reprendra plus. Son de merde et vite revenu sur Ernie Ball me semble.

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Merci flyingv8, je je ne connaissais pas ces DR Néon. Incroyable! :8O: :-D
13
Après avoir essayé moult marques, je reviens toujours a Ernie Ball (Regular Slinky 10-46 pendant très longtemps, et maintenant Power Slinky 11-48).
14
Ghs est pour moi la meilleure marque que j'ai essayé. Au debut c'etait ernie ball comme tout le monde, sauf que ca s'encrasse vite, le son deviens vite mou, et ca casse facilement. Dean markley, en 30 minute une corde petée, d'addario c'est excellent, ca casse pas, ca s'encrasse pas enormement, bon choix de tirants mais le son deviens fade un peu vite. Sans parler des jeux d'autre marque tellement pourris que je ne vais même pas en parler

Ghs boomers ca sonne bien pendant longtemps, ca s'encrasse moins que toutes les autres marques que j'ai essayé, je n'en ai jamais cassé une. Le toucher et un peu plus agressif sur les doigts par rapport a des d'addario. Un peu moins de choix de tailles que d'addario (surtout pour les tirans bariton/7 cordes)
15
Citation :
et ca casse facilement


:?!:

En général, quand les cordes cassent, ce n'est pas vraiment lié a la marque, mais plutôt a la façon de les monter ou a un point de faiblesse sur l'accastillage.

Je joue sur Ernie Ball depuis des années, j'ai une attaque plutôt franche, je casse treeeees rarement une corde :noidea:
16
Faut voir si c'est pur nickel ou plaqué nickel si je ne m'abuse. Le nickel c'est souple donc ça casse moins, mais les autres aciers sont durs donc ça brille niveau son mais ça casse, comme les blue steel. Je joue en 9/42 et change rarement de cordes, j'ai honte, mais elles ont 2 ou 3 ans...du coup la brillance...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17
Citation :
du coup la brillance...


Perso, je n'aime pas quand les cordes sont 100% neuves et ont encore toute leur brillance. J'aime bien quand elles ont quelques heures de jeu :-D
18
Electrique: Gibson 14-56 (NOS)

Acoustique: Newtone National guitar strings 13-56 pure nickel

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

19
Citation de thedams :
Après avoir essayé moult marques, je reviens toujours a Ernie Ball (Regular Slinky 10-46 pendant très longtemps, et maintenant Power Slinky 11-48).

Voilà un homme sage. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Ernie Ball Regular slinky standard depuis des années. J'ai commencé sur des élastiques et celles-ci me conviennent. J'ai eu essayé d'autres marques, mais rien à faire...