Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique

  • 132 réponses
  • 62 participants
  • 34 577 vues
  • 1 157 followers
1223 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/03/16
1 Posté le le 06/03/2016 à 14:48 Sondage Clos
Quelles sont les cordes que vous préférez pour votre guitare électrique ?
  • 1 Ernie Ball (380 - 31%)
  • 2 D’Addario (295 - 24%)
  • 3 Elixir (240 - 20%)
  • 4 Dean Markley (89 - 7%)
  • 5 DR Strings (38 - 3%)
  • 6 GHS (32 - 3%)
  • 7 Fender (19 - 2%)
  • 8 Gibson (19 - 2%)
  • 9 Thomastik (16 - 1%)
  • 10 Rotosound (16 - 1%)
  • 11 Skull Strings (13 - 1%)
  • 12 Pyramid (11 - 1%)
  • 13 Dunlop (10 - 1%)
  • 14 Martin Guitars (9 - 1%)
  • 15 La Bella (8 - 1%)
  • 16 Cleartone (8 - 1%)
  • 17 Electro Harmonix (6 - 0%)
  • 18 Optima (4 - 0%)
  • 19 Rickenbacker (2 - 0%)
  • 20 PRS (2 - 0%)
  • 21 EVH (2 - 0%)
  • 22 SIT (1 - 0%)
  • 23 C. Giant (1 - 0%)
  • 24 Ibanez (1 - 0%)
  • 25 Dusenberg (1 - 0%)
Sondage réalisé du 06/03/2016 au 14/03/2016 - 1223 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique

Même si un guitariste a plusieurs cordes à son instrument, généralement 6, il est important pour lui de choisir les bonnes. Malgré leur simplicité apparente, ces fils métalliques pourront lui garantir une bonne stabilité d’accordage, une bonne résistance dans le temps et enfin un son qui lui sied. Il existe différentes marques, mais sur laquelle avez-vous jeté votre dévolu ? Dites-nous tout !

Vous trouverez plus d'infos sur les marques choisies depuis cette page.

Afficher le premier post
41

Dean Markley en 13-56,accordé en Do sur mon ESP, et Tjrs Dean Markley en 10-52 pour l'accordag en Mi. elles tiennent la longueur, ont le son que je souhaite et reste très abordable.

 

42
Citation de Tiger :
Sûr, internet a tué pas mal de magouzes. Faut pas oublier qu'ils n'ont ni loyer, ni vendeurs, ni charges comme les magasins.

Qu'ils sont forts sur internet, à réussir à vendre sans local ni personnel ni aucun frais. De la pure magie.
43
J'ai voté "skull strings" car se sont les seul à ma connaissance qui font des jeux pour le drop avec un tirant correcte, car quand je vois certain qui joue en drop c avec du 10 52... Ca me fait rire
Phil/Fry
44
J'utilise les titanium, ça doit faire 2 ans qu'elles sont sur mes guitares, ça casse parfois avec un abus de vibrato, c'est "coated" mais sans l'effet "poupée gonflable" des Elixir...Évidemment, au bout de 2 ou 3 ans, on entend la différence de son quand on les change mais si je n'enregistre pas, ça ne me dérange pas outre mesure.

ernie-ball-3121-titanium-reinforced-coated-electric-guitar-strings-10-46-regular-slinky-p2788-2644_medium.jpg
45
DR Strings, pour l'instant. Je veux des pure nickel .011 - .050/52 et je prends les moins chères, parfois ce sont le Gibson, parfois les DR. J'ai déjà pris des pure nickel .011 - .052 GHS Eric Johnson mais comme ce sont des filets semi plat, elles ne conviennent pas sur toutes mes grattes et c'est dommage parce qu'elles ne sont souvent moins chères que les autres.

J'en profite pour poser une question : chez Ernie Ball, quelle est la série pure nickel, bien que leur tirant soit en .011 - .048 ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46

@Alex : on se comprend hein, pas la peine de jouer sur les mots. En gros tu disvises tes frais par X

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

47
Citation de alex.d. :
Citation de Tiger :
Sûr, internet a tué pas mal de magouzes. Faut pas oublier qu'ils n'ont ni loyer, ni vendeurs, ni charges comme les magasins.

Qu'ils sont forts sur internet, à réussir à vendre sans local ni personnel ni aucun frais. De la pure magie.


De bonne foi, je comprends que les commerces en ligne ont des frais nettement inférieurs aux commerces qui ont une vitrine, qui implique plus d’impôts, plus de frais d'étalage et d'accueil tout en faisant moins de chiffre parce que les gens aiment de moins en moins se déplacer.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

48
Pour moi perso.. D'addario EXL115 tirant: 11-49 :bravo:
j'ai pas trouver mieux .......;)
49
Citation de thedams :
Citation :
Et meme en ne prennat pas en compte ce point, j'ai du mal a comprendre le succes des ernie ball


Pas chères, beaucoup de tirants disponibles, faciles a trouver, sonnent bien pour le prix, et pour peu qu'on essuie ses cordes après avoir joué, la longévité est plus que correcte (je transpire pas mal des mains, et pourtant je peux faire durer un jeu 4 a 5 mois parfois) :noidea:


Tout à fait d'accord!
Des regular slinky (10-46) pour moi sur toutes mes guitares depuis des lustres. Je suis loin d'avoir essayé des tonnes de modèles différents, mais pour moi c'est une valeur sûre.
50
Pour ma part, après avoir utilisé successivement des Dean Markley, Daddario puis Ernie Ball, j'utilise des cordes EHX (10-46).
Très peu d'oxydation dans le temps par rapport aux précédentes. Moins brillante à l'installation, mais du coup un son plus homogène dans le temps. Et pas cher.
Par contre, je ne les trouve que sur Thomann.