Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des autoharpistes

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 8 446 vues
  • 11 followers
1 Le coin des autoharpistes
Salut,


Je viens de recevoir une vieille autoharp (de marque Chord Harp) que je vais tâcher de remettre en état et accorder.

Si toi aussi tu t'es mis à cet instrument viens donc en discuter ici.
Afficher le premier post
11
sinon pour le bouton cassé ce que tu peux faire c'est, étant donné qu'il se dévisse, tu peux le mettre sur l'accord que tu utilises le moins ou un truc du genre histoire que ça te gêne moins :)
12
J'y ai pensé oui ;)

En fait il est carrément manquant le bouton. mais j'ai une pièce de plastique qui y ressemble. Je vais voir si je peux le tailler à la bonne dimension et ajouter un pas de vis.
13
j'viens d'avoir une idée pour ton bouton : tu trouves une vis du bon diamètre et tu achète de la pâte fimo de couleur blanche (si tu connais pas c'est un genre de pâte à modeler qui durcit au four) du coup comme tu as deviné tu modèles ton bouton autour de ta vis et ensuite tu mets au four :bravo2:

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 14:26:53 ]

14
:-D
Excellente idée! J'en ai de la fimo.

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 14:35:37 ]

15
coool :bravo2:
16
17
Bon bin en attendant une vis toute conne ça le fait déjà.
18
19
Anéfé, ça a l'air pas mal. Mais pour le moment une simple vis fait l'affaire.
20
x
Hors sujet :
cool la sugru je connaissais pas par contre d'après ce que j'ai compris, la sugru est un genre de colle qui, une fois sèche, a un aspect plus souple comme de la gomme contrairement à la fimo qui durcit à la cuisson. Ce qui a l'air dingue avec la sugru aussi, c'est sa résistance aux fortes températures (de -50°C à +180°C).