Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'essaye de retaper un guzheng

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 303 vues
  • 9 followers
1 J'essaye de retaper un guzheng
Bonjour à tous.

Suite à une discussion qui s'étale sur un des thread du pub, je vais créer un sujet içi.

But retaper un guzheng que j'ai acheté une bouché de pain, mais en mauvais état
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
11
Flag
12
Merci pour les précisions Fanou ! :bravo:

Je sens que je vais savourer chaque étape de ton projet. :bave:
13
Mais c est foutu comment c est ouvert en dessous, il ya des ouies ou la caisse est fermée?
14
Il y a juste un ou deux petits trous pour permettre au son de sortir. La, je ne suis pas chez moi (vacances). Dès que je reviens dans ma maison, je prends le dessous en photo, ainsi que le systeme d'accordage.
Al bundy vs Georges abitbol
15
Pour boucher les trous,j'éviterais la pâte à bois basique et je taperais dans les résines epoxy
https://www.amazon.com/dp/B0015YPIZW/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1
16
Citation de El :
Pour boucher les trous,j'éviterais la pâte à bois basique et je taperais dans les résines epoxy
https://www.amazon.com/dp/B0015YPIZW/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1


Interressant, mais pourquoi il faut eviter la pate à bois
Al bundy vs Georges abitbol
17
Un truc genre sintobois epoxy, c'est aussi solide que le vrai bois. La pâte à bois c'est juste bon à combler un trou de finition, c'est un peu du papier maché couleur bois ..
Tu peux tenter un flipot (remettre une pièce de bois dans le trou)
Le trou, c'est juste une défonce ou il traverse la table? Dans ce cas il faudra peu être mettre une cale par en dessous mais ce n'est peut être pas optimal pour la sonorité de l'engin .

18
Citation de Storky :
Un truc genre sintobois epoxy, c'est aussi solide que le vrai bois. La pâte à bois c'est juste bon à combler un trou de finition, c'est un peu du papier maché couleur bois ..
Tu peux tenter un flipot (remettre une pièce de bois dans le trou)
Le trou, c'est juste une défonce ou il traverse la table? Dans ce cas il faudra peu être mettre une cale par en dessous mais ce n'est peut être pas optimal pour la sonorité de l'engin .



Le plus gros trou traverse la table, même si le bois tiens encore par encore quelques brins.
Je vais me renseigner sur cet epoxy. Merci des infos
Al bundy vs Georges abitbol
19
Citation de Fanou83 :
Interressant, mais pourquoi il faut eviter la pate à bois


Le pâte à bois arrive ensuite à bouger et travaille rapidement donc vraiment déconseillé .
20
Je n'ai jamais utilisé l'epoxy, mais la pâte à bois une fois que c'est tout sec ça m'évoque une crotte de nez plus qu'autre chose!