Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis/conseils Autoharp

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 254 vues
  • 7 followers
1 Avis/conseils Autoharp
Bonjour, j'espère être dans la bonne section du forum pour que vous puissiez m'éclairer.

Je m'intéresse depuis quelques temps à l'auto-harpe (ou autoharp ?) et j'aimerais principalement savoir comment en essayer une.
Je suis actuellement à Bordeaux et je ne trouve pas de magasins qui vendent des auto-harpes, or, n'ayant pas vraiment d'argent à dépenser dans un instrument en ce moment, j'aurais souhaité pouvoir en essayer une afin de confirmer mon attrait pour elle.
Alors, si vous connaissez des adresses sur Bordeaux et ses alentours, je suis preneuse. Pourquoi pas sur Paris, je peux trouver l'occasion d'y aller.
Aussi, si parmi vous se trouvent des autoharpistes (comme cela qu'on dit ?) , je serais ravie de connaître votre avis sur l'instrument, et la potentielle difficulté de son apprentissage.
J'ai crus comprendre que les livre de méthodologie étaient quasiment exclusivement en anglais, est-ce tout de même accessible pour une novice de la langue ?

Je vous remercie par avance pour votre lecture, en espérant que vous pourrez me venir en aide :D:

2
Salut.
Étant également bordelais et intéressé par ce même instrument, je revenais ici pour savoir si tu avais pu trouver où essayer une autoharpe.
Merci d'avance pour les réponses.
3
Bonjour, je suis en cours de recherche pour une auto harpe que j'ai découvert avec l'artiste Pomme.
Si vous avez des renseignements, je suis preneurs.
Bonne journée
Pomme auto harpe:
4
Bonjour.
Hormis dans le supermarché des musiciens et sur leur site allemand, je n'en ai pas trouvé.
À suivre !
5
Bonjour, le problème pour trouver des "Autoharps", (c'est une marque déposée donc pas de "e" a la fin), c'est qu'en effet il n'y a que le groupe Thomman, qui puisse importer des Oscar Schmidt, sur l'Europe, a noter que le prix est honnête par rapport a une commande faite au U.S.A.,
Il y a un magasin de luthier qui en fabriques sur mesure mais le prix n'est pas le même... Voici le lien internet: www.autoharpquarterly.com, où éventuellement Daigle Autoharp, très utile pour les pièces détachées
de plus le site est très bien fait. :clin::D:
Il y a aussi des sites internet en France.
P.S. J'en joue depuis plus de 60 ans...

6
J'ai acheté une autoharpe d'occasion, et je suis en train de la rénover, c'est un chouette instrument et plutôt facile à jouer.

Elle m'a coûté 30€, et je compte environ 50€ de pièces diverses pour la remettre en état. Ça me fait un instrument jouable, et dont je maitriserai la rénovation, pour moins de 100€. Plutôt cool !:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
J'en ai deux, une Chord Harp assez vintage avec 15 accords sur 2 rangs, et une plus récente Oscar Schmidt avec 3 rangées de boutons et 21 accords.

Il y a 36 cordes pour chacune, avec un demi ton par cordes sauf pour les grosses cordes graves.
Je l'accorde avec un accordeur électronique chromatique, c'est assez rapide et stable.
Il faut être délicat, les cordes aigües très tendues sont un peu fragiles.

On en joue facilement, il y a quelques tutos, en anglais surtout, sur le web mais c'est facile.
La disposition des boutons est un peu bizarre mais on s'y fait.

Il faut utiliser des partitions avec les accords marqués au dessus (en notation anglaise A, Am, B, BbMaj, C...), parfois transposer si on a des F# , etc mais dans les tonalités usuelles ça se joue directement.

C'est top pour accompagner un chant ou en accords avec d'autres instruments.

Il existe une version (plus chère) amplifiée, mais on doit pouvoir ajouter un piezzo sur un modèle classique.

Christian