Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Santos Y Mayor Bouzouki BZ10S
Photos
1/2
Santos Y Mayor Bouzouki BZ10S

Autre corde pincée de la marque Santos Y Mayor

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cordes et amplification?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 315 vues
  • 3 followers
1 Cordes et amplification?
Quelqu'un sait ou trouver des bonnes cordes pour ce bouzouki?
est ce que quelqu'un a trouvé une solution d'amplification?
:?:
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
2
Tu peux essayer chez eux : http://www.chamusic.com/

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
J'ai rencontré cet été, lors d'un concert auquel je participais, un gars qui jouait du bouzouki (c'est dommage, je n'avais pas le mien à ce moment-là, car j'étais à la gratte et aux claviers) . Il avait un très bel instrument électroacoustique. On a discuté de cordes et d'accordage. Il était en Ré - La - Ré - La, à la façon irlandaise. Il installe dessus des cordes de guitare ! C'est ce que je vais faire au prochain remplacement, car son zouk sonnait vachement bien monté comme ça.
4
Merci, j'utilise le même accordage, ré la ré la
*sinon nickel le site, http://www.chamusic.com/ils ont des super mandole en plus
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
5
Bonjour,

je déterre ce sujet car je pense me procurer ce bouzouki et voulais savoir si on pouvait l'accorder en CFAD (comme un bouzouki grec).

Cela serait-il dangereux pour l'instrument ou le rendrait-il difficile à jouer? Quel tirant de cordes adopter?

J'ai sous la main deux jeux de cordes d'addario J97 (d'un diamètre 0.10 à 0.28 inches) pour bouzouki grec.

Quelqu'un peut m'expliquer comment changer les cordes? J'ai regardé sur youtube mais je ne comprends pas tout. :oops:

Par avance merci ;)

Musicalement !
6
Bonjour, je viens de changer les cordes du mien il y a deux semaines, mais j'ai mis des D'ADDARIO J81 à boucles en sol ré la mi, mais avec les doubles cordes sol et ré à l'unisson contrairement au montage d'origine. Pour la transformation en accordage grec, je ne pense pas être d'un grand secours hélas sinon à indiquer les tirants du jeu D'ADDARIO J81 : 11 11 16 16 28 28 40 40
7
Merci pour cette réponse. ;)
Comment as-tu fait pour changer les cordes? T'as un tuto? au niveau des mécaniques je comprends pas comment bien attacher les cordes.
C'est comment la tension de tes cordes avec ton nouveau jeu? Plus ou moins tendu que le jeu de base ?
8
Tout d'abord, il faut des cordes à boucles et non à boules. Si tu poses ta corde à plat sur une table, à l'extrémité gauche de la corde tu n'as rien par contre à l'extrémité droite, tu trouveras la boucle qu'il faudra coincer dans l'ergot prévu à cet effet sur le cordier du bouzouki. Pour cela, tu prends l'extrémité gauche de la corde et tu la fais passer dans l'interstice du cordier pour la faire passer sur le chevalet, puis l'amener jusqu'à la mécanique dédiée. Tu la coupes à la bonne longueur avant de tourner les mécaniques pour ne pas avoir à faire trop de tours ( montage comme pour les guitares classiques ). Attention, le chevalet n'est pas collé, donc si on enlève toutes les vieilles cordes en même temps, le chevalet quittera sa place. Ce n'est pas grave car le bois avec l'âge prend un peu de couleur, sauf sous le chevalet car cette surface est protégée de la lumière et ne s'est donc pas coloré. On voit donc très bien où il était posé. Tu montes les cordes, tu commences à les tendre, et lorsqu'elles commencent à être suffisamment tendues, tu installes le chevalet qui tiendra alors tout seul. Le plus dur, c'est de maintenir la corde en place avant de la tendre car la boucle veut tout le temps se barrer de son ergot. Quelquechose posé sur la corde pour la coincer et le tour est joué, on peut aussi mettre un capo sur le manche pour coincer la corde vers le haut du manche ( trucs de gratteux ) avant de commencer à tourner les mécaniques.
Perso j'ai dû modifier un peu le sillet en haut du manche pour le passages des cordes basses (un petit coup de lime à ongles). Sur le montage d'origine les cordes basses ne sont pas à l'unisson. La 8ème corde est un sol aigü, la 7ème le sol grave. La 6ème est le ré aigü et la 5 le ré grave. 4-3 et 2-1 sont à l'unisson. Comme j'ai pris un jeu avec des cordes graves à l'unisson, il a fallu élargir un peu le passage de la 8ème et de la 6ème corde. Pas de soucis.
Mon vieux jeu de cordes était mort et même archi mort, donc maintenant c'est forcément mieux. Par contre je n'ai pas beaucoup joué avec depuis, ce n'est pas mon instrument principal, et j'avais d'autres priorités avec les autres clous.
Voilà, ai-je répondu à tes questions ?
Maintenant, y'a plus qu'à..........!!!!!
9
c'est beaucoup plus clair merci encore !:bravo: Ça ressemble beaucoup au montage des cordes sur guitare classique en effet (je suis guitariste).

Concernant une housse je vais voir si ca rentre dans une housse de guitare.;)

Et pour l'amplification, des idées? Je me demande si un micro pastille comme pour les violons irait ou plutôt un micro guitare folk.
10
Désolé, pas d'idées là dessus. Je n'ai jamais électrifié mon zouk.