Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stick Inc. Stick Guitar SG12
Photos
1/46
Stick Inc. Stick Guitar SG12

Sujet Des amateurs du Chapman Stick?

  • 123 réponses
  • 22 participants
  • 17 412 vues
  • 19 followers
1 Des amateurs du Chapman Stick?
Alors, combien d'amateurs ou de pratiquants de cet instrument de malade sur AF??? :??:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

Afficher le premier post
21
Vous retrouverez à l'émission et la conférence de presse l'organisateur du festival, le joueur de Stick Chapman Youenn Landreau (un des vétérans de l'instrument, qui a commencé en 1984, et musicien de diverses formations celtiques, dont le Alain Pennec quartet, ainsi que d'une excellentissime groupe "d'électro-ciné-rock", Costik). Il y aura également le président de l'association dont je fais partie, l'Association Française de Stick et de Tape Guitare.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

22
Bon, je continue mon monologue :|

Pour les étourdis qui ont manqué l'émission de radio (j'en suis :confused: , l'émission serait écoutable pendant quelques jours sur le net à partir du site de France Inter, section archives. Avec en live un morceau de Youenn Landreau entre autres :-)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

23

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

24
Un conseil d'écoute?
Pourrais tu proposer quelques titres ou albums interessants où il y aurait du stick.
Je ne connais que Laundry avec le premier batteur de primus et quelques autres morceau un peu épart sur une compil ou l'autre sur la basse.
Merci

Et bonne chance au stick.
Malheureusement, je crains que ce soit un instrument exigeant.
25
Un instrument exigeant... Tu as le sens de la formule!!! :mdr:
Des conseils au niveau des artistes...???
Pour moi, le top du top s'appelle Jim Lampi (www.lampimedia.com), qui sera présent au festival d'Allaire. Il fait un mélange de jazz/blues/world et en plus il chante, et bien, ce qui ne gâche rien.
Dans un autre registre, il y a Greg Howard, qui fait pas mal d'impros dans une couleur assez jazz-fusion. Très très grand technicien par ailleurs. Sinon, il y a Bob Culbertson qui fait pas mal de classique. Perso, je suis pas fan, mais bon, je crois que c'est un des musiciens les plus plébisicités dans le petit monde du Stick. Qui d'autre??? En France, nous avons quelques bons représentants, comme Youenn Landreau, Pascal Gutman, André Pélat et Thierry Carpentier (les trois derniers ont des sites persos que tu trouveras facilement).
Ah oui, il y en a un autre qui est super intéressant, c'est Guillermo Cides, qui a un jeu basé sur les loops. Et puis surtout, il y a l'inventeur de l'instrument, Emmett Chapman qui fait du jazz :-)
Et tout ce petit monde, plus d'autres encore, se retrouvera à Allaire en novembre ;-)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

26

Citation : Des amateurs du Chapman Stick?



Carrément ouai :aime: :aime:
Et je recherche justement un stickiste, qui fait de la musique a tendance celte, en quartet ou quintet, qui joue en plus du didjeridoo, comme si le stick était trop simple. :bave:
Si ça dit quelque chose a quelqu'un, soit le nom du groupe soit du musicien, ça me soulagerais la mémoire, car elle me fait défaut et je cherche depuis un bout
merci :bravo:
27
Bien sûr que je le connais!!! :mdr:
C'est le secrétaire de l'AFSTG. Il s'appelle Youenn Landreau. Il joue avec un excellentissime groupe de musique qui mélange le celtique et d'autres musiques : le Alain Pennec quartet. Il joue aussi avec un groupe plus rock, les 4 Jean, ainsi qu'avec un groupe d'électro ciné-rock, Costik (http://costik.free.fr/).
Et un bonheur ne venant jamais seul :clin: , voici l'enregistrement d'une émission de radio réalisée cette semaine sur France Inter, à laquelle étaient invités Yannick Lepetit, président de l'AFSTG, Youenn Landreau donc et Alain Launay, maître à penser du CLAC, l'association qui organise le festival de Stick d'Allaire : www.tapeguitare.com :clin:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

28

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

29
Mille merci, mais je suis désolé de te faire répéter :oops:
Je pensais bien que c'était lui, mais j'avais le gros doute.

Je lisais aussi que vous parliez de Tarace Boulba :aime2: :aime2: :aime2: , j'adore ce groupe. Mais qui est le stickiste, Mathieu Paulus ou Joël Ruffier, il me semble que tout les deux en joue, info ou intox?
30
Bon, je suis pas expert en Boulbaceries alors... En fait, TB a, je crois, été créé par ces deux personnages, mais seul Jo Ruffier en joue. Par contre, il a lâché Tarace Boulba il y a quelques temps pour se retirer dans le sud et monter sa propre formation, La Serpent (comme par hasard, ça groove sa race :8O: http://perso.wanadoo.fr/clacallaire/pages/video2.htm). Depuis, TB fait un élevage de joueurs de Stick et entretient en quelque sorte un vivier. Actuellement, c'est Antoine Ratel qui officie à ce poste, remplaçant Florent l'Hériteau. D'autres joueurs font des remplacements à l'occasion, et il se peut qu'Antoine laisse un jour sa place à des joueurs qui deviendront les stickistes "officiels" de Tarace. Encore que le mot officiel ne soit pas adéquat, car TB fonctionne comme un collectif : ça rentre, ça sort, c'est un peu le bordel mais c'est ça qui est bon... :lol:
Maintenant, de deux choses l'une : tu viens de me citer pas mal de joueurs, et tous seront présents, soit en tant que profs, soit comme artistes, soit comme stagiaires, à Allaire... Tu vois où je veux en venir?

...

Passe dire bonjour début novembre!!! Ca se passe en Bretagne, pas très très loin de Nantes : tu sauras être reçu :8)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo