Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stick Inc. Stick Guitar SG12
Photos
1/46
Stick Inc. Stick Guitar SG12

Sujet Des amateurs du Chapman Stick?

  • 123 réponses
  • 22 participants
  • 17 475 vues
  • 19 followers
1 Des amateurs du Chapman Stick?
Alors, combien d'amateurs ou de pratiquants de cet instrument de malade sur AF??? :??:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

Afficher le premier post
31
Je suis brestois, et breton de toujours, et j'ai déja entendu parler du festival d'allaires vu que je suis aussi et surtout fan des pyrotechniciens du manche (Jordan jouant Eleanor Rigby :bave: ).
Hélas, c'est pas encore cette année que je passerai faire a tour a Allaire, mon planing et mes finances ne me le permette pas, mais je compte sincerement venir voir, apprendre et accessoirement prendre ma clac ;)
Et ça me laisse encore un peu de temps pour pas être trop ridicule comme stagiaire.
32
Mais tu joues du Stick? Parce que sinon, l'accès aux concerts n'est que de 20€ si mes souvenirs sont bons pour les deux soirées. Après, l'hébergement, il doit y avoir des solutions à pas trop cher. Enfin, bref, si ce n'est pas cette année, ce sera une prochaine fois!!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

33
Ho non, je ne suis pas stickiste, juste tappeur du dimanche. Et comme le festival est axé sur le tapping d'une maniere général, il me semble, j'y apprendrai surement plein de bonnes choses.
Désolé, un potentiel joueur en moins :oops:
34
Exactement, c'est un festival de tapping et non exclusivement de Stick. Maintenant, il se trouve que cette année, la programmation est entièrement composée de joueurs de Stick :oo:
Par ailleurs, le stage est plus ou moins réservé aux joueurs de Stick (les guitaristes peuvent difficilement y trouver leur compte s'ils viennent avec leur guitare...)
Ceci dit, une de mes plus grosses baffes prises pendant ce festival aura été lors de l'édition 2003 le show de Preston Reed... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Je sais pas si ce gars est connu dans le monde des guitaristes, mais nom de Dieu de nom de Dieu, il déchire tout :aime: :aime: :aime: , il a mis carrément la salle à ses pieds!
C'est marrant ce festival d'ailleurs : la programmation est toujours de très bonne qualité, mais il y a chaque année un des artistes bien au-dessus des autres qui met le feu, que cela soit par sa technique, sa musicalité ou son charisme. Cette année là, c'était Preston Reed :D:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

35
Preston Reed est vraiment un furieux, j'adore. Je l'ai connu avec Jean-Felix Lalanne dans "autour de la guitare". JFL est reconnu pour être le meilleur guitariste français, c'est une notion un peu pompeuse qui veut pas dire grand chose, mais dans son cas elle s'avere exact tant il est doué; et il voue un culte sans limite pour Preston Reed, qui revolutionne réellement l'utilisation de la guitare, non pas en rajoutant des effets ou en jouant a fond la caisse, mais en se servant des qualités acoustique de l'instrument. Il est simplement génial :aime: :aime: :aime:
36
Et le gars est très sympa en plus. Il nous avait fait une petite masterclasse : j'étais disons à 45 cm du manche, terrible!!! :8O: Et à Allaire, j'avais acheté un cd de Preston et je crois bien que c'est un des très rares disques instrumentaux avec lequel je prends toujours du plaisir à écouter!
Je connais pas du tout Jean-Félix Lalanne, par contre, dans un style proche de Preston Reed, j'avais fait des recherches et j'étais tombé sur Kaki King. J'ai l'impression qu'elle a pompé pas mal de trucs sur Preston, mais c'est quand même sympa à écouter. Je sais qu'elle a fait une tournée française tout récemment, mais j'ai pas pu aller voir.
Sinon, chez les guitaristes, j'aimerais bien voir Stanley Jordan. Peut être sera-t-il à l'affiche d'un prochain festival d'Allaire??? :???:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

37
Je ne connais pas Kaki King ,mais le guitariste Filigan joue aussi a la Preston, entre autre.
quand a S Jordan, c'est un monstre en tapping, mais comme compositeur c'est pas encore ça, a mon gout.
Et t'a du bien t'éclater avec le preston :jaloux: :bave: , a quand un stick avec un corps creux :ptdr: :ptdr:
38
Tu ne crois pas si bien dire!!!
Il existe deux proto de Stick acoustique, avec une caisse de résonance. Ils sont joués par Bob Culbertson quand il part dans son délire "classique". Le son acoustique n'est pas satisfaisant car la vibration des cordes est trop peu importante : il est nécessaire de l'amplifier. Je crois que si tu farfouilles dans les articles du site www.afstg.com, tu y verras des photos.
Par contre, Emmett Chapman a développé des protos (deux je crois) en collaboration avec le luthier allemand BassLab. Là, le Stick a une gueule normale, mais il est constitué d'un corps composite, creux, et non plus en bois. Il paraît que cela offre une résonance hallucinante. Mais la production n'a pas été lancée (Emmett Chapman est quelqu'un de très très suspicieux quand il s'agit de donner à un autre professionnel le droit de travailler sur ses créations, c'est pour ça que Stick Enterprise reste une entreprise familiale, de petite taille... Que grâce lui soit rendue!! :D: )
Et comme par hasard, Emmett Chapman viendra à Allaire avec un de ces deux prototypes qu'il jouera sur scène!! J'ai hâte d'écouter ça :aime:
De l'avis de tous ceux qui l'ont essayé, c'est un autre monde qui s'ouvre!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

39
Question de newbee ....Existe-t-il d'autres fabricants de Sticks, hormis Chapmann ? :oops:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

40
Oui bien sûr. Tout d'abord, le plus "connu" : www.warrguitars.com
Très cher, très beau (au moins de loin, car de près, la lutherie reste perfectible), pas mal d'inconvénients liés à la lutherie (aucun intérêt d'avoir une caisse hormis un poids supplémentaire hallucinant). Il y a sinon www.megatar.com. Je ne critique pas, car je n'ai jamais joué un tel instrument, mais je n'en pense pas moins :lol: (en tout cas, le gars n'a pas une super bonne réputation dans le "milieu"). Après, en cherchant bien sur la toile, on trouve des luthiers qui bricolent des instruments dédiés au tapping avec plus ou moins de malheur :??:
Bref, tu l'auras compris, je suis un aficionado du Chapman, le seul, le vrai l'unique :lol: , et forcément, je suis complètement subjectif.
A noter que M. Chapman fait des instruments hybrides assez intéressants (NS Stick, Stick alto...).

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo