Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Corse
Actu
Articles
Médias
Tutoriels

Sujet Quoi? je suis le 1er!?, y'a pourtant du musicien en Corse!

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 12 296 vues
  • 21 followers
1 Quoi? je suis le 1er!?, y'a pourtant du musicien en Corse!
Que vois-je, du forum régional, & toujours rien chez nous?
Ben, pourquoi ne créerait-on pas grace à audiofanzine:

-Un "club" de rencontres (Musicales!) pour la Corse, & ses visiteurs zikos...
éclectique mais régional quand même...

-Une compo à plusieurs, qu'on mettrait en ligne... que tout le monde en profite...

-Un pôle d'information (musical!) dédié....
...........etc... au choix... et sans autre limite que le respect des principes du site.

Bref, on existe et on peut faire des choses!!! (ne me faites pas mentir, ò cumpa')

J'aurai l'air bête si ce post reste sans suite... mais j'aurai essayé...
Umbè (bah), au pire, je me répondrai tout seul sous un autre pseudo!!! :mdr:
Afficher le premier post
31
Je suis toujours fourré dans l'île ,mais actuellement je réside a Marseille, pour un musicien de profession , et pour voyager , c'est plus facile pour se déplacer .
et toi tu est d'ou ?

a prestu
32
J'habite Ajaccio,né à Paris de père Corse et de mère Bretonne !!!!
ça fout les ch'tons non ???? :furieux:
33
Pourquoi donc?

je me suis apperçu d'une chose, quitte a déplaire a certains , c'est que ce sont les corses de la "diaspora" qui parlent le mieux de la corse.

musicalement , culturellement et cetera .
34

Citation : je me suis apperçu d'une chose, quitte a déplaire a certains , c'est que ce sont les corses de la "diaspora" qui parlent le mieux de la corse.



C'est parce qu'ils ne la connaissent qu'aux beaux jours, en été, et en vacances :clin:
35

Citation : je me suis apperçu d'une chose, quitte a déplaire a certains , c'est que ce sont les corses de la "diaspora" qui parlent le mieux de la corse.

musicalement , culturellement et cetera .


oulala le vaste et complexe debat que tu viens de lancer la !! ;)
c est peut etre vrais dans certains cas , mais aussi completement faux dans d autres.. tu t es appercu de ca en fonction de la diaspora que t as rencontré, mais qui ne represente pas du tout la diaspora en general..
on peut egalement croiser une certaine diaspora qui n a de corse plus que le nom ou bien l origine.. mais qui est aussi loin des realités insulaires que peut l etre un parisien par ex..
ce qui est assez "dangereux" car leur discour a propos de la corse en general est ecouté par les continentaux avec attention, car ceux ci pensent qu ils ont affaire a quelqu un qui sait ce qu elle dit, qui connait bien son affaire...
je dirais meme qu une certaine diaspora ne vehicule finalement que bcp de clichés dont on a plus vraiment besoin..
a contrario, bcp de gens installés sur l ile sans aucune origine,connaissent tres bien la corse et savent en parler hors des clichés (la non plus , pas tous..)
en conclusion, je crois que l on ne peut pas dire ca.en tout cas pas faire d une sensation personnelle une telle generalité.. la diaspora est comme sont nom l indique, une masse tres eclatée et l on y trouve de tout.. le meilleur comme le pire..
attention c est valable aussi pour ceux qui ne sont jamais partis!
vaste debat sans fin vous dis je..
36
en conclusion, je crois que l on ne peut pas dire ca.en tout cas pas faire d une sensation personnelle une telle generalité..

je crois que tu as tout a fait raison,je me suis un peu trop lâché et a force de generaliser beaucoup certyaines choses en deviennent fausses.
mais ne lançons pas ce débat interminable..

ne déclenchons pas la guerre d'opinions que l'on trouve si souvent sur les forums corses : :x: :(((

en attendant

pa i corsi e li altri , per natale e capu d'annu ,
buone feste e pace e salute a tutti
37

Citation : ne déclenchons pas la guerre d'opinions que l'on trouve si souvent sur les forums corses :


loin de moi cette idee :)
il est vrais en tout cas que cela pourrait etre un vrais sujet a part entiere.. un sujet a polemique tt de meme, car au final,en corse comme ailleurs dans l univers, tout est partagé, et c est ainsi.. il faut de tout pour faire un monde..et comme on dit il y a des cons partout.. et tout n est pas tout blanc ou tout noir ;)
pace e salute
38
Salut
pas de polémique (Victor) :non: !!Ici c'est la Zicmu qui doit l'emporter!!! :D:
Quant à l'idée générale'"Qu'il faut vivre ici pour en parler le mieux " je crois que vrai..
Joyeux Noel et bonne année musicale à toutes et tous.. :D:
39
:clin:
salut a toute la corse.....

voila depui quelque temp jai un projet douverture de magasin de sono et je cherche quequn qui voudrai maider dans se projet ou pourquoi pas louvrir avc 1 ou 2 perssone .....merci de me contacter sur sono-live@hotmail.fr pour plus dinfo sur le projet
merci.....
40
Ahhh, ça y est, on a eu notre petite séquence diaspora-natifs-résidents...
Bah, après tout, 'fallait bien que ça se lache un peu...

Mais comme dit jm,

Citation : !!Ici c'est la Zicmu qui doit l'emporter!!!



Dans l'intervalle, j'ai loupé les voeux, moi! heureuseument, y'en a qui y ont pensé pour moi :clin:

Bon, où en est-on?
Ouah! un projet de magasin sono!
ça a tendance à beaucoup me plaire :aime: , mais une petite voix souffle à mes oreilles:
"dis, t'as vu le marché? un peu rikiki, concurrencé par le net, gros stock - petites ventes...." :pleure:
Je sais pas trop pour Bastia actuellement, mais pour Ajaccio ça me semble big challenge!
On se dit que ça doit pas être trop dûr de faire mieux que l'existant (y'a pas une majorité de sur-compétents :clin: )
et ça caresse la bosse du commerce, ça motive le zicos,
ça fait bander le matostechnovore qui tant l'habite ( hem... :beurk: )
Mais... la petite voix est souvent sage!

Enfin, louanges à toi, Sono live, je joue les blasés, mais tu m'as quand même comme client potentiel!
Ô diu, que j'aime le matos! (oui, mon père, moi aussi, j'ai pêché).

On est tous pareils?

Enfin, content de voir que le topic suit son cours tranquillement & que les Corsafiens sont de plus en plus nombreux...

à bientôt.