Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle China prendre pour remplacer ma Z-Custom ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 627 vues
  • 6 followers
1 Quelle China prendre pour remplacer ma Z-Custom ?
Hey :!: boujours à tous :!:

Voila c'est bientôt mon anniverssaire et donc je souhaîte remplacer ma China Z-custom 18" horriblement fissuré (oui je sait je frappe fort... :??: ) par une autre China.

Etant complétement satisfait de mes cymbales Zildjian je compte bien rester dans cette marque.

Je cherche une cymbale moin sombre que la Z-custom avec moin de "raisonnance"
et une réponse plus brève. Elle servirait à accentuer mon jeu mais également à jouer de la rytmique bien lourde.

J'avais pensé à plusieur modèl:

:fleche: Oriental China en 18"
:fleche: China Hight en 18"
:fleche: ou une China Low en 18" toujours

Voila si quelqu'un à l'une de ces cymbales ou en à déja utilisé une je vous remercie d'avance de me répondre :bravo:
Korgan le nain barbare
2
Salut Korgan
Si tu veux absolument rester dans les Zildjian jte conseille vivement d'après le son que tu veux:
La China Oriantal 18" son trashy avec une réponse rapide et une retombée de son rapide aussi
Sinon pour une china plus puissante mais avec une retombée du son moyennement rapide jte conseille la Avedis 18" China Boy High
Voila :bravo:
Aspidrums
3
Je prendrais la oriental 18"
mais si tu as cassé une Z custom :8O: j'sais pas trop
4
LoL ouais ouais je sais j'ai pété une Z-custom mais c'est parcque je jouais avec des baguettes CarboSticks (je vous les déconseilles) et en plusu je bourinais vraiment très fort mais j'ai évolué depuis :!:

Mais le truc c'est que j'ai testé une Oriental 18" à mon cours de batterie (ya des gars qui laisse du matos pour répéter et par chance il y avé une Oriental 18é" :!: )

Alors j'ai joué en peu avec et elle sonnait mé carément tro tro fort c tro bizar super super aïgu :???: elle avait carément pas le même son que surl e site de la baguetterie, bon faut dire qu'elle avait l'air vraiment veille comparé au model dispo sur le site vous savez si Zildjian à fait des nouveaux model de cette cymballe :???:

Si quelqu'un à cette cymbale ou à déja joué avec pourait-il me dire comment il la trouve ? au nivo sonor, puissance etc ??

Merci :bravo:
Korgan le nain barbare
5
Heu je sais qu'avant yavait une classic china oriental
d'aspect beaucoup moins brillante

peut-etre est-ce celle là que tu a essayé ?

car nous on parle de la china trash oriental
6
Ouais je sais mais je ne pense pas que c'était une oriental classique.

En fait je cherche une china qui sonne plus rock/métal bien lourd j'ai vu beaucoup de batteur de métal utilisé la China Boy high (celui de machine head ou de ill nino par exemples) mais bon il y en à tout autan qui utilise l'oriental alors pfff je c vraiment pas quoi choisir...
En plsu à la baguetteire il les on pas alors je peu pas me faire une vrai idée :(((

Si quelqu'un à déja pu vraiment tater ces deux China j'aprécirais grandement son aide :clin:
Korgan le nain barbare
7
J'ai la china boy high en 16", franchement elle envoie sévère et est bien aigu, limite sortir les boules quiès.
L'eau c'est la vie, la vie c'est le Ricard
8

Citation : limite sortir les boules quiès.



:|
9
Salut, je me permet de t'orienter vers une autre marque, à savoir sabian : j'ai une sabian HHX en 18', elle tue !!! tu peu l'écouter sur le site sabian et je t'assure que le son est tres tres réel . j'ai pousser le visse a tester tout mon set sabian avec le simulateur, et c'est super représentatif !!!
https://www.sabian.com/english/Webmayhem/soundcheck.cfm
SABIAN - Sound Check
10
En même temps si il a fissuré une Z custom....
la HHX ne va pas faire long feu
quoi que.... la Z custom avait peut etre un défaut ou autre ...

mais perso ça me ferais plus mal au coeur du fissurer uen HHX qu'une Z custom