Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Meinl Generation X Filter China 14"
Photos
1/6
Meinl Generation X Filter China 14"

Cymbale Chinoise de la marque Meinl appartenant à la série Generation X

Sujet Generation X

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 936 vues
  • 9 followers
1 Generation X
Que pensez vous de cette série.
2
Un petit coup de recherche et voila:
/cymbale/forums/t.126391,meinl-generation-x.html
3
Ces cymbales sont assez particulieres...

Déja elles ne sont ni en B8 ni en B20, elles sont faites d'un alliage intermediare (B16/18 je sais plus trop...) d'où la diminution de puissance.
J'imagine que tu les connais grâce à Thomas Lang, mais ce mec un un batteur de studio et de clinics...
Son but c'est pas d'avoir des cymbales puissantes au contraire, puisque ca ne doit pas empecher qu'on puisse entendre le reste de son kit...
Je suis allé sur le site Meinl et j'ai telechargé des mp3 de ces cymbales, qui m'ont l'air tres bien.
Apres, niveau solidité et qualité sonore réelle..ca risque (vu le prix) de pas etre des cymbales aussi brillantes que ca.

A la baguetterie, le mec me disait qu'il ne vendait pas ce genre de cymbales qui sont considérées comme des "cymbales d'effets" au son tres "atypique"...
Donc voila ce que je sais de ces cymbales.
J'aurai aimé les prendre a une epoque, mais j'ai trop peur qu'elles claquent sous la baguette...! :clin:
Rock'n'Roll is written on my bones
4
Ben , vu les baguettes de thomas lang et vu son jeu ( il caresse pas tellement) ben , je pense qu'elles sont quand meme solides !
5
Oui je l'ai vu jouer et c'est vrai qu'il les chouchoutent pas ses cymbales.

Mais j'ai remarquer un super son des china !! :oo:

sinon les crash et tout normales quoi, mais je pense pas que ça vale le prix que ça coute.
6
Je sais pas si c'est de celles la que vous parler, mais j'ai essayé un charley d'effet (je crois que c'était un meinl signature johnny raab :?!: )
et que ca sonnait vraiment du tonnerre, si je gagne au loto je m'achete ca avec un charley-fil. c'est un 12" je crois, avec des cymballettes dedans, et j'aime trop le son !
7

Citation : avec des cymballettes dedans

:D:
8
Jte jure ca tripait trop :oo:
9
J ai trouvé la china de 14 a 35 euros alors je pense que ca vaut le cout.
10
Je connais pas exactement le modele que thomas utilise en hauteur.