Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crashs de repet

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
1 Crashs de repet
Salut,
Est-ce que vous auriez des conseils pour des crash de repet?
Le but c'est: du solide et pas chère. Et, si c'est possible, pas trop dégueulasses comme son.
J'ai testé les zultan 1er prix. Au niveau son, je les trouve pas trop mal, bien meilleures que des meinl hcs par exemple. Mais la 17 a fissuré au bout de 5 mois. A 68euros, ça fait quand même un peu chère au mois...
Donc si vous en connaissez des indestructibles, je suis preneur.
2
Et si tu commençais par démonter les papillons ? En général ça calme les enclumeurs et leur apprend a frapper une cymbale. Après soit tu prends des briques, soit tu prends du consommable, genre paiste pst ou sabian SBR. En plus cher les XSR sont la suite des XS20 si j'ai bien suivi, et elles faisaient plutot consensus dans les locaux de répèt.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 13:54:09 ]

3
Comme l'évoque pistonpistache entre les ligne :
une cymbale jouée correctement (même -très- fort) n'a aucun raison de de casser/tordre/fissurer.

Si cela se produit c'est que :
- la cymbale a un défaut (dans ce cas, ça ne survient que sur la cymbale concernée, c'est rare)
- la cymbale a été trop serrée, elle subit alors trop de contrainte, n'étant pas libre de ses mouvements.
- la cymbale est "mal" frappée, à savoir avec un angle trop important (cymbales placées hautes à l'horizontale par exemple) ou avec une frappe "écrasée" au lieu de "fouettée"

Il n'y a pas de cymbale qui peut résister à un mauvais traitement tel que décrit ci-dessus.
Les cymbales plus épaisses, rigides casseront où des cymbales plus fines se fissureront mais il n'y a pas de cymbales indestructibles.