Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K série ou k custom ride ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 900 vues
  • 8 followers
1 K série ou k custom ride ?
Salut voilà tout est dans le titre! Quelle différence y a t-il entre ces deux modèles ?
J'ai eu les hh k série est c'est vraiment un charley excellent, alors les custom ? :aime: :?:
Staier
2
J'étais Zildjian K addict avant. j'en ai toujours d'ailleurs. (mais je suis passé chez Bosphorus depuis, le son me plait plus, j'aime la personnalité de ces cymbales...).
pour les K / K Custom : je dirais que les K Custom sont un peu plus sombres que les normales. j'ai un HH K Custom très fort en volume, assez "sale" et sombre, plus de caractère qu'un K normal.
mais bon. je n'achète plus cette marque. ce n'est pas martelé à la main, seul Sabian avec ses HH le fait encore parmis les trois grands (Z, S, et Paiste).
je recommande Bosphorus et Istanbul Agop pour ma part...
c.
3
Les K constantinoples (qui sont des K custom) sont martelée à la main.
Les K custom correpondent plus à des produit typés je crois, mais tu sais, les histoires de classification une fois qu'on est dans le même alliage, c'est juste pour les catalogues.
4
Merci à vous deux! J'ai l'opportunité d'avoir une ride 20' k custom pour 200 Euros, vous pensez que c'est quand même une bonne affaire ? ( état impeccable) :8)
Staier
5
La K Custom est une vieille série, antérieure aux K Custom Dark.
Si je me souviens bien, j'ai joué une fois dessus. la finition était assez Rough. elle était lourde donc ping bien présent, idéal pour la scène.
voilou.
C.
6
Sans cracher sur les K, je rejoins chuckadonf quand il dit qu'il préfère les Bosphorus et les Istanbul... (Par contre, je n'ai pas de préférence pour les Agop par rapport aux Mehmet :8O: )

Ceci dit Staier, si tu as pu essayer la 20 K custom dont tu parles et que tu as le coup de foudre pour sa sonorité, c'est pas la peine d'hésiter trop longtemps, surtout si elle est en super état... :aime:
En plus, les K se revendent sans problème car elle sont très recherchées... Donc si tu changeais d'avis dans quelques mois, tu n'y laisserais sans doute pas trop de plumes...

T'as qu'à marchander encore un peu :clin:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
7
Merci à tous de vos avis éclairés ( comme d'hab!)
Comme j'ai des charley k séries, je pense que la ride k custom médium ne dépareillera pas ? :clin:
Staier
8

Citation : Comme j'ai des charley k séries, je pense que la ride k custom médium ne dépareillera pas ?



tu as bien raison, pour moi; toutes les K se marient tres bien ensemble, custom ou pas.

Citation : seul Sabian avec ses HH le fait encore parmis les trois grands (Z, S, et Paiste).



Est-tu sûr de toi su ce point??
Dans tous les cas, istanbul fait des merveilles et il me semble que certaine sont martelées a la mano donc... Je suis personnellement un rpo Zildjian mais tres accroché a Sabian et Istanbul.
D'apres moi, les K et K-Custom ( plus sombre et "sales") sont de tres tres bonnes cymbales, aussi bien pour le jazz que pour des musique plus amplifiées...
La ride est un bonne occaz si elle n'est pas en mauvaise état d'apres moi.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
9
Des trois grandes marques "industrielles" (Z, S et P), sabian est la seule à marteler encore à la main.
je ne suis même pas sûr, mais je me trompe peut être, que les Constantinoples soient martelées à la main. plutôt par un robot qui "immite" le martelage manuel.
pour ce qui est des marques Istanbul Agop & Mehmet, Bosphorus ou Turkish, c'est 100% à la main.
j'ai eu la chance d'aller à Istanbul en février et je suis allé chez Bosphorus, j'ai assisté au martelage and co, et c'est tout à la main. c'est tout petit et ils font 10 000 cymbales par an, pas plus...
la ville d'Istanbul reste le temple de la cymbale "à l'ancienne" pour ceux qui aiment...
Bosphorus a été fondé par trois anciens de Istanbul quand la marque s'est scindée en deux avec d'un côté Agop et de l'autre Mehmet.
C. ;o)
10
Au risque de décevoir Pistonpistache, les K constantinople ne sont pas non plus martelées à la main. (ce qui ne les empêchent pas d'avoir un son superbe, hein !)
:(( Il n'y a plus aucun martelage manuel chez Zildjian.
voici un extrait de ce qu'on peut lire sur http://www.zildjian.com/fr-FR/support/faq.ad2

Est-ce que les Zildjian sont martelées à la main ?
Avec le développement des nouvelles techniques, le martelage manuel n’est pas forcément la meilleure manière de produire des cymbales de qualité et constants. Nous avons maintenant la possibilité de recréer parfaitement un martelage manuel avec des machines à commandes numériques. Un ordinateur peut être programmé pour effectuer un martelage d’une forme symétrique, comme les A et séries A Custom, ou de façon aléatoire comme les K et séries K Constantinople.

Pour ceux qui voudraient avoir une idée de la façon dont sont produites les vraies turques artisanales du moment, voici 2 liens pointant vers Youtube :
Part 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=EA6QRd9E9rk
Part 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=4BJywrkz3UM

Je dis pas que les robots c'est pas précis et tout et tout... Je dis qu'une cymbale artisanale a forcément un supplément d'âme.
Je pense que rechercher la standardisation c'est peut-être pratique et rentable pour le fabriquant, mais l'utilisateur final n'a rien a y gagner (même pas au niveau financier apparemment!)...

D'après moi, un instrument qui a un son, un poids et un aspect unique a plus de valeur qu'un instrument reproduit à grande échelle dans une usine sophistiquée.
Je répète que je ne crache pas sur les K (et surtout pas sur les constantinople !) mais je ne trouve pas leur prix justifié.
Ma préférence va à l'artisanat et aux objets uniques qu'il permet de produire.
:aime:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.