Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trash Splash 11' Pourquoi pas chez les autres?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
1 Trash Splash 11' Pourquoi pas chez les autres?
Mon batteur vient d'avoir la trash splash 11' de chez Zildjian, c une tuerie, le son est trop bien mais evidement assez particulier. Apparement il semblerait que ce soit la seule splash qui existe en 11'
Info ou intox, en tout cas je n'ai trouvé que celle là après différentes recherches.
2
Les splashes SABIAN signature de Mike PORTNOY sont dispo en 7", 9" et 11" :

Citation : The Max Splashes are available individually in sizes 7", 9" and 11". They are also available as a Sonically Matched Set in a Signature Max carton. The sounds are fast, glassy and cutting.



https://www.mikeportnoy.com/about/sabian/?menu=about
3
Oui, mais c'est quand même rare. A la base, l'interêt me semble pas évident de toute façon, une 12" peut tout à fait remplir le même rôle
4
C'est clair c'est un gros argument marketing genre on innove pour vous...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

5

Citation : C'est clair c'est un gros argument marketing genre on innove pour vous...



C'est exactement ça
6
De toute facon, il y'a toujours des choix marketing a faire, maintenant, j'ose esperer que les batteurs serieux choisissent les cymbales apres ecoutes dc 11' 10' ou 12' on s'en tape un peu. Et puis de toute facon elle serait pas plus cher en 12' (enfin j'espere), chez Zildjian en tout cas y'a pas p^lein de taille pour cette gamme
7
Certes, je veux pas vous contredire sur le diametre, mais une trash splash.... Comment dire, y a pas dans les autres marques, c'est vraiment hyper typé comme son, après effectivement, le diam fait encore plus "instrument d'exception".

Pour un son s'approchant, on peut tâter les splashes Wuhan et Stagg. Enfin, j'ai trouvé que les craches Stagg avaient un son un peu " à la chinoise" avec des fréquences un peu ferraille, donc je me dit que les fabricant de cymbales asiatiques doivent faire des splashes du même acabit.
8
C clair que le son de la Trash Splash :aime: c du tres bon! Et c peu probable de retrouver ca chez les autres marques.
En tout cas pour les personnes interessées, c pas chere et efficace :bravo: