Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Night on Fire - vous en pensez quoi?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 1 705 vues
  • 5 followers
1 Night on Fire - vous en pensez quoi?
Bonjour, voici un morceau que j'ai fait avec un pote!
Vos réactions sont les bienvenues!!!

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=681323&songID=5503424

Mes samples

2
Salut SOTD!

J'ecoute tes morceaux, voici mes avis (novice)

Night on fire:
Un morceau électro très bien foutu dans l'ensemble, de bon "ponts", on a l'impression d'ecouter un cd donc tes mix sont bons.
Niveau mélodique même si je suis pas fan du style, j'accroche quand même, ca me donne envie d'écouter jusqu'au bout. Enfin, si c'est toi qui chante il faudrait peut être que tu te laches à fond sur l'accent.
Noise Protokol & Son of the doctor - Balek Rmx:
Bon remix à ta sauce beaucoup moins teck, j'aurai bien aimé un gros snare sur les pieds 2 et 4 pour casser le tout. J'ai adoré la montée à la 4°min! Enfin le passage string d'outro ca donne l'impression que ca va redecoler.

Vocoder : pas fan du style
D'emblée, je deteste les vocoders mais c'est très personnel, sinon le morceau j'aime bien ca ferai bien un morceau de pause en milieu d'album. niveau son j'ai rien à dire.





Sentinelle:
Qu'est ce que j'aimerai avoir des rythmiques comme ca! la basse grain manque peut etre un peu d'épaisseur et c'est bizarre, a la minute 1'50 on dirait que la rythmique perd en clalté par rapport au debut les kicks et clap semblent etouffés.
Virus system:
Je suis pas fan mais c'est très personnel.

Et pour le reste, je continue d'écouter!

NB: ce sont des avis de novice tu l'auras compris les jugement sont très personnels et n'y vois aucune forme de dépréciation!

En toout cas tu es très bon dans l'ensemble!
biz a plus.
3
Avis de novice (t'abuses un peu t'es pas novice) peut importe, c'est ton ressentis qui compte! c'est bien sympa d'avoir tout écouté, tes remarques m'éclairent beaucoup! On se tient au jus quant aux prochaines compos hein? :clin:

Sinon quand tu parles de me lâcher sur l'accent tu veux dire quoi?

Mes samples

4
OK pas d problème pour la suite ca me fais bien plaisir de pas la jouer solo! :8)

Quand à l'accent, il y a des passages où on sent que c'est un frenchie qui chante. D'ou la remarque.
Je continuerai à regarder tes compos, n'hésite pas à m'avertir en temps voulu!
5
Hé hé l'ami ça claque ce morceau... :8O:
Franchement c'est du super travail. Je suis toujours impressionné par ton travail des mélodies, de la construction, on sent que c'est ciselé au millimètre.
J'adore les sons, surtout l'espèce de basse "électrisée" qui prend toute la stéréo.
La voix est nickel.
C'est le morceau de toi que je préfère. C'est clair !!
T'as mon mail, tu me l'envoies en mp3 ?

@+
Phil - NP
6

Citation : Quand à l'accent, il y a des passages où on sent que c'est un frenchie qui chante. D'ou la remarque.


c clair, mais c'est plutot vendeur ca chez les anglo saxon. Ca me fait toujours marrer en France : tout le monde a un gros accent, les gens qui parlent anglais correctement sont rare mais par contre tout le monde fait des remarques sur la qulite de l'accent. C'est bien drole car au final on s'en ofut, les anglo s'en foute le monde entier s'en fout. Perso l'accent anglais en francais j'aore et me semble que l'inverse est vrai . Donc je te dirais le contraire : insiste sur l'accent francais !!!!!

Sinon pour le morceau en question. bven c'est bien fait, bien produit, le son est cool , mais c'ets pas du tout mon style, vraiement trop dance a mon gout, fait que j'en dirais pas plus. La seule chose a mon avis : ben ca sonne presque trop produit !!!

tes basses viennent d'un virus ?
7
Remarque, tu as peut etre raison.
8
Merci les amis, ca me rechauffe là, en plus ma copine est partit je suis tout seul avec mon chat.
...
Sinon oui c'est le virus qui sort cette basse, jlui ai mis un ptit delai très court pour la spatialiser. J'aime beaucoup son grain grâce au phaser du virus qui, même à petite dose, rechauffe vraiment le son.

Jte l'envoie dès demain mon cher Phil, mais ca ne se fera pas sans un petit echange avec votre nouveau son qui tue quand le kick part à je sais plus combien (je l'ai noté dans votre topic). Bravo à vous deux encore, vous avez une vraie identité, jme cherche encore moi... c'est pas que c'est pas bien mais je flotte un peu quoi, je vois pas très bien ou je vais... enfin bon...

Merci encore à tous!

Mes samples

9
Salut son!!
bon j'ai une nouvelle config,

Voici mon premier jet!

le style ne te plaira pas j'ai juste besoin que tu me dise ce qui te parait bizarre (j'ai pas de moniteur, je fais tout avec des enceintes de base)

notamment au niveau de la basse.

merci par avance,
j'attend tes last avec impacience!
seeya
10

Citation : Sinon oui c'est le virus qui sort cette basse, jlui ai mis un ptit delai très court pour la spatialiser. J'aime beaucoup son grain grâce au phaser du virus qui, même à petite dose, rechauffe vraiment le son.



c'est marrant perso c'est plus le genre de son qui me dissuaderait d'acheter un virus (bon en meme temps j'ai un ATC1 pour les basses). Trop froid et trop numerique ! C'est vraiement une demonstration (a mon oreille) que un VA meme excellent ca sonnera jamais comme un analo. comme quoi les gouts et les impressions... (bon en fait j'aime bien les sons numeriques et froids, mais quand ca cherche a sonner chaud comme un analo, je sais pas je trouve ca bizarre).
Bon je vais quand meme acheter un virus (version powercore) sous peu ! Plutot pour les nappes et effets.

Cool tes osns pitched boy, pas mal plus deep ... j'aime bien ca perso ! parc ontre c'est pas mal trop repetitif.