Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer DAP Audio claque

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 828 vues
  • 1 follower
1 Subwoofer DAP Audio claque
Bonjour il y a 2 jour j'ai acheter un subwoofer de sono DAP Audio AB-15 (38 cm 400W RMS 600W max, chasis alu avec une bobine mobile assez consequente ) enfin je lai reçu il y a 2 jours. Je lai roder pendent 2 journée a bas volume comme je fais habituellement.

J'ai construit une enceinte pour le mettre avec évent laminaire j'ai utiliser un plan pour enceinte de sono tout fais comme préconiser j'ai fait exactement la même que conseiller sur le site du plan.

J'ai mis le DAP Audio AB-15 dedans pour tester avec une compression j'ai utiliser un condo de 1.5 uF / 250V en série pour la filtrer tout c'est bien passer j'ai utiliser une ampli Ibiza amp 600 ( donc moins puissant que le sub) et j'ai commencer a mettre le son tout a été donc j'ai pousser l'ampli au 3/4 pendent 3 minutes après j'ai stopper et me cache noyeau du sub été un peu chaud mais pas d'odeur de brûler rien.

J'ai remis peu après tout fonctionnait bien puis vient une musique et la le sub produit un son comme un claquement dans les basse fréquences, que dans certaines fréquences . j'ai donc virer le condo brancher le sub juste lui en direct pareille.

J'ai changer l'ampli j'ai mis un audiophony as 220 ça le fait aussi un peu moin mais ça le fait. J'ai sorti le sub de la caisse ça le fait pas pourtant hors de la caisse le débattement est supérieur ( donc c'est pas le x-max qui fait ça quand il est dans le caisson ) .

Il est vrai que la caisse vibre un peu car pas assez renforcer mais je doute que ça provoque un claquement comme ça qui semble émis par la membrane du DAP audio.

Avez vous des conseilles ? Pensez vous que j'ai foirer la bobine mobile quand le cache noyeau été un peu chaud ? Ça m'énerve un sub de 400W RMS qui aurait griller avec même pas 200W RMS du pauvre Ibiza

Ou alors cela viendrait-il de ma caisse qui vibre ? De mon pré ampli Gemini qui est régler sur bass au 3/4 ? La je commence a sécher mais je vais tenter d'autres test avan t de conclure .

Merci a ceux qui prendront du tempdtemps popour moi.
2
UP