Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUB 15 + 2 opéra 410 complément de 2 rcf 715A

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
1 SUB 15 + 2 opéra 410 complément de 2 rcf 715A
j'ai depuis 3 ans un systhème db technologie sub 15 + 2 opéra 410, un son hifi puissant, pour de plus amples prestations je viens d'y ajouter 2 rcf 715A et je constate que les basses n'ont pas évoluées et ne sont pas au rendez-vous. Peut-être qu'un rodage s'impose ou un branchement inapproprié , comment faire dans ce cas pour éviter l'achat d'un sub supplémentaire.
2
Salut,

Le mieux si tu manques juste de grave est de revendre (ou rendre) les rcf et de racheter le même sub que celui que tu as déjà

Melanger des enceintes différentes n'est déjà pas bon pour le son, si en plus les 715 ne sont pas filtrées il est aussi probable qu'elles viennent apporter plus de détérioration au grave qu'autre chose

Voilou ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Non, le but, comme je le disais, est d'augmenter la puissance totale de ma sono db technologie et non pas que les basses, les rcf 715A sont de très bonne qualité et sont tout à fait compatible avec mon système db, rcf et db technologie c'est la même usine en italie, c'est du marketing commercial et ces enceintes sont filtrées, je demandais donc, si ce manque de basses peut être dû à un rodage à faire ou à un câblage inapproprié, sachant que ma table de mixage est une hallen heath de haute gamme, j'essaie divers réglage mais en vain...
4
C'est pas une question de marketting

Les opera 410 et les rcf n'ont ni le même hp, ni la même charge, ni le même traitement par le dsp embarqué, et par conséquent pas la même courbe de réponse en frequences et en phase.
Moralité les deux ensemble ça fait du creux et des bosses dans la réponse globale du système.
Et non filtrées avec un caisson, c'est pire

Tu filtres commet les enceintes et eikes sot placées commet dans la salle?

(Sachant que de toutes façons un caisson pour 4 enceintes c'est pas assez)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
En fait je pense que tu as raison je vais ajouter un sub rcf 4pro 8003as un peu lourd mais je me ferai aider.
mon systhème db technologie servira en retour.