Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son, platines et filtre actifs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
1 carte son, platines et filtre actifs
Bonjour ! bon je vais d'abord résumer le tout, je précise que tout a été vérifié par quelqu un qui s'y connait... je viens ici car j'ai besoin d avis exterrieur apres des heures passé a tester des truc...

Tout les branchement ont l'air bon j'ai fait un shéma vite fait pour vous montrer dbx-2954812.jpeg
dbx-2954813.jpeg
les réglage de fréquence j'en ai essayé des centaines je me suis renseigné un bon nombre de fois mais le problème reste le même, les médium ne sont pas clair. en low cut a 45hz et high cut a 120 c'est juste pire, y en a pas. Et on distingue meme pas les kick dans les basse, juste des vrrrr vrrrr ^^

Celui qui m'as aidé m'a conseillé de changer pour un proc plutot qu un filtre car je pourrai pas régler mieux que ca... mais bon vaut mieux essayer avant ^^
Aussi, je passe directement de la sortie de ma xone43 pour aller dans le filtre, est ce qu avec une table de mixage et une carte son le son serait meilleur ? Je précise que ce sont des vinyles
Sur le filtre, j'ai tout essayé : mono, stéréo, low sum avec et sans, avec et sans les frequence en x10, et la seule configuration qui rendait le son "ok" était de mettre les basse dans les medium, les medium dans les high et les high dans le deuxieme high.... mais apparement c'est dangereux pour les aigu, puis les frequence je dois couper le high cut a 800 et le low a 45 ptdr mais ca osef


Donc meme avec plein de branchements différents, de réglages différents, le problème est toujours la donc un truc doit m'échapper ! je m'arrache les cheveux lol

Tout cela va sur un caisson de basse MTL, un medium MT122 et les aigu vont un berhinger (pas du tout prévu a cette effet, c'est une enceinte active, c'est d ailleurs la seule caisse des trois qui sonne jolie lol)

MERCI pour avoir pris le temps de lire :) :)

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 17:39:14 ]

2
https://forum.speakerplans.com/what-setup-should-i-use_topic15865.html
Le MTH46/ESW1018 ne monte pas assez pour le MT122.
Suivant la coupure du MTH46 il faut raccorder entre les 2.
racine carré de ( coupure haute MTH46 x coupure basse MT122 ).
Fréquence de coupure haute du MT122 / coupure basse du SD 750 P Audio : entre 800Hz et 875Hz *

La réponse ne sera pas plane, il faut équaliser en amont en plus du filtrage actif qui nécessite un delay sur les aigus, un peu sur les médium et pas de delay sur les basses : il faut convertir les distances des sources émissives des hp en delay et soustraire l'inductance des hps de 31cm à 800Hz ( ~1 Khz ) donc en pratique le delay est un plus important entre la compression et les 2 hp de 31cm.

L'étalonnage peut se faire avec 2 géné BF en sinus de fréquences différentes, notamment pour l'ajustement du delay.

*certains coupent à 1.2Khz : en réalité cela dépend de la réponse ascendante ou non du hp de 31 cm mis en pavillon. Par exemple un Precision Device c'est assez plat comme hp. En pavillon dès fois il faut une réponse ascendante mais pas tout le temps.

La réponse ne sera propre ou commencera à être propre que vers 5 mètres de distance d'écoute pratiquement en plein air. Le décalage de delay à la source des 2 12" peut parfois être très gênant.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 21:40:44 ]

3
Citation de Ipwarrior :
https://forum.speakerplans.com/what-setup-should-i-use_topic15865.html
Le MTH46/ESW1018 ne monte pas assez pour le MT122.
Suivant la coupure du MTH46 il faut raccorder entre les 2.
racine carré de ( coupure haute MTH46 x coupure basse MT122 ).
Fréquence de coupure haute du MT122 / coupure basse du SD 750 P Audio : entre 800Hz et 875Hz *

La réponse ne sera pas plane, il faut équaliser en amont en plus du filtrage actif qui nécessite un delay sur les aigus, un peu sur les médium et pas de delay sur les basses : il faut convertir les distances des sources émissives des hp en delay et soustraire l'inductance des hps de 31cm à 800Hz ( ~1 Khz ) donc en pratique le delay est un plus important entre la compression et les 2 hp de 31cm.

L'étalonnage peut se faire avec 2 géné BF en sinus de fréquences différentes, notamment pour l'ajustement du delay.

*certains coupent à 1.2Khz : en réalité cela dépend de la réponse ascendante ou non du hp de 31 cm mis en pavillon. Par exemple un Precision Device c'est assez plat comme hp. En pavillon dès fois il faut une réponse ascendante mais pas tout le temps.

La réponse ne sera propre ou commencera à être propre que vers 5 mètres de distance d'écoute pratiquement en plein air. Le décalage de delay à la source des 2 12" peut parfois être très gênant.


Ho ca me sera super utile ca merci beaucoup ! Bon actuellement le setup est dans une chambre a cause du confinement, ca peux jouer sur l ecoute aussi ^^ je connaissais pas ces générateur BF !
Donc ok pour a la maison ca sera dificile de faire mieux... mais pour l exterrieur, si je monte les mt122 en mettant d autre MTL ou esw 1018, cela peux jouer sur la qualité d'ecoute ?

Tout les caissons sont équipés en rcf