Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection Micro préampli carte son mac

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
1 Connection Micro préampli carte son mac
Bonjour tout le monde,

Cela fait deux jours que je cherche la solution, je me frise un peu les cheveux ^^

Depuis quelques temps je m'enregistre sur logic pro avec mon micro rode NT1 et une focusrite Solo 3. Tout fonctionnait bien.

On m'a fait un offert un prémpli dbx 286s, mais avec le raccordement, je ne parviens pas à avoir de retour dans logic pro.

Voici mon branchement :

  • - Micro relier en xlr au préampli
  • - Préampli relier en jack 6.35mm (sur le port output)vers la carte son sur le front de la carte entre le xlr et la prise casque.
  • - Carte son relié en USB à mon ordinateur.


Je regarde des tutos, tout le monde fait comme ça, et pourtant je n'ai rien. Quand j'active le phanto power j'ai un retour dans mon casque, mais rien de logic et je lis partout qu'il ne faut surtout pas allumer le phantom power.

Donc j'avoue être un peu perdu.

Merci par avance
2
Salut, la phantom power, c'est sur le préampli Dbx... après tu es en niveau ligne. Quand tu parles de "retour casque" c'est l'écoute directe de la focusrite ?
Dans Logic tu as bien sélectionné la bonne entrée ( focusrite ) ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 14:49:19 ]

3
Yes le phantom power c'est sur le dbx.

Alors avec le dbx de brancher à la focusrite je ne m'entends même pas dans le casque si je n'active pas le phantom power. So je l'active je m'entend dans le casque. Sans ça j'ai juste des grésillement.

Sur logic pro oui j'ai bien focusrite de sélectionné.

Merci de ta réponse.
4
C'est bon j'ai reussi, ça fonctionnait bien c'était juste que dans logic fallait changer d'input, j'étais bien sur la focusrite mais fallait changer d'input.

Mais du coup faut laisser phantom power ou non ? parce que sans ça, ça ne fonctionne pas.

Et de plus j'ai une latence... j'ai beau régler la latence dans logic pro ça ne change rien, c'est injouable.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 21:29:09 ]

5
mode faible latence...
dbx-3179349.png
... pour écouter le son de Logic,

sinon, écouter le son direct ( mais brut depuis la carte son)
6
Hello, du coup c'est bon en fait j'avais laissé un effet mastering sur la piste master... Autant pour moi.

Merci pour votre aide c'est vraiment cool et Nounoutt, je ne connais pas du tout ce mode, merci à toi.