Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HOFA IQ-DeEsser
Photos
1/10
HOFA IQ-DeEsser

De-esseur logiciel de la marque HOFA

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des offres spéciales chez Hofa Plugins

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Des offres spéciales chez Hofa Plugins
Hofa Plugins a lancé deux campagnes promotionnelles qui vous permettent de profiter de bundles à prix spéciaux et du prochain IQ-DeEsser.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Le HOFA DeEsser est sorti, une excellente surprise.

Un peu loin du bruit de l'AES mais à titre perso, possédant l'uad2 precision et le bundle SPL de chez plugin-alliance, celui d'HOFA m'a épaté dans son mode "BUS" il a fait exactement ce que je voulais instantanément, là ou les pré-cités créaient une sorte de bouillie avec des tas de fréquences déphasées dans le haut du spectre (plus marqué avec les plugin alliance que celui d'uad).

Celui de Sonnox, DMG, ou Fabfilter fait p-e pareil mais c'est plus chère et sur base de mes démos/essais, on s'égare vite à triturer les paramètres en perdant un peu le fil du "pourquoi on avait placé initialement ce de-esser ?" (entre les 3, si le budget n'était pas un problème, j'aurais pris le Sonnox).

Bref, le HOFA DeEsser, tu le mets, tu règles le mode et le threshold et c'est tout, ça fait le boulot parfaitement tout en offrant des modes de fonctionnement originaux dans une interface redimensionnable.

https://hofa-plugins.de/en/plugins/iq-deesser/

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 23:41:32 ]

3

J'ai à nouveau utilisé l'hofa deesser aujourd'hui pour des soucis de sifflantes sur une voix il a été le seul à résoudre proprement le problème.

Celui d'UAD (le precision) et ceux du bundle de SPL (plugin alliance) passaient complètement à côté.

Je suis toujours en démo avec celui de Sonnox, le résultat était pas mal du tout, mais le HOFA DeEsser a tout aussi bien réglé le soucis de la sifflante (en BUS mode) sans bouffer l'air et les plus hautes fréquences qui étaient par contre largement rabottées par le Sonnox.

Bref le HOFA DeEsser, c'est la solution pour ce genre de choses (le bus mode est aussi excellent pour équilibrer un bus mal balancé).

S'il lui manquait qqchose ce serait un mode avancé pour accéder à l'attack/release/ratio et au range de de fréquence en mode wide/dark/peak ainsi qu'une écoute solo de ce qui est traité (mais ça ils bossent déjà dessus).

 

L'avis semble unanime concernant ce plugin :

https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/1042505-hofa-plugins-releases-iq-deesser.html#post11458037

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 23:16:10 ]

4
Hello,

Je suis à la recherche d'un deesser, j'ai essayé différentes démo:

Eiosis E2 deesser, pas vraiment convaincu.

Le gratuit Nova, qui est bien, mais pas suffisamment précis/discret.

Et enfin le Hofa, qui pour le coup m'a bien plu.

Vous allez me demander pourquoi je poste si j'ai trouvé mon bonheur, hein? Ben, c'est que le soft coute quand même 100 balles, et je ne voudrais pas passer à côté d'un autre modèle qui coute 50 euros de plus mais qui est hachement mieux (en deux ans, c'est possible je pense).

Voilà, merci!
5
salut,
de mon humble expérience il en faut plusieurs, perso j'en ai 3 : celui de Hofa, le precision d'uad, le bundle spl via plugin-alliance et j'avais essayer celui d'eiosis.

Celui d'eiosis est plus joli, moderne etc... que ceux d'SPL mais j'obtenais les mêmes types de résultat qu'avec l'un ou d'SPL (probablement des algos similaires).
Celui d'UAD permet la même chose mais en moins flexible que celui d'Hofa qui permet beaucoup de choses (on est pas loin d'un EQ dynamique à part entière).

De mon côté j'alterne donc entre 1 des 2 de SPL et celui d'Hofa (les SPL étant plus simples/dédiés que celui d'Hofa je les essaye en premier, si je ne suis pas satisfait je passe par celui d'Hofa).

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 14:20:37 ]

6
Ok, merci pour ta réponse.

Eiosis est joli, mais justement, je l'ai trouvé un peu "bling-bling". T'as des stimulations visuelles de partout, et pour un réglage à l'oreille, c'est pas forcément aidant...

Du coup, Hofa semble toujours à la page, et parfait pour un premier achat puisque assez large en possibilités de traitements.

Merci!