Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Weiss Deess
Photos
1/1
Softube Weiss Deess

De-esseur logiciel de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Softube lance le Weiss Deess

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 216 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Softube lance le Weiss Deess
Softube Weiss Deess
Softube a extrait le dé-esseur du processeur pour le mastering Weiss DS1-MK3 et le propose dans un plug-in séparé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Merci !!! :)  j'adore la version hard (qui forme souvent un couple parfait avec un U87 pour de la prise de voix). Et comme j'ai super confiance en ton avis -> merci beaucoup pour ton retour.

Caca In -> Caca Out

12
200€ pour un De-esseur, c'est absolument pas raisonnable surtout qu'il y a de très bon equa dynamique sur le marché pour moins chere. Le TDR-nova de chez TokyoDawn est une belle référence, le Izotope neutron sonne aussi très bien. Un ami un technicien utilise beaucoup le Hofa un des premiers sur le marché elle il en est satisfait. Pour moi ils chère juste à se faire l'argent sur la réputation de Weiss c'est triste.
13
Ou Weiss vend beaucoup moins et a fait appel à un dev renommé pour distribuer la version virtualisée de ses produits, et toucher une autre cible, lexicon avait fait pareil il y a un bout de temps, mais développer sous leur propre nom.
nb: le deesser de hofa n’était pas du tout un des premiers il est même très récent (j’en suis certain j’étais parmis les béta testeurs).
Perso les deessers je passe de l’un à l’autre, un algo se prêtant parfois mieux qu’un autre (uad, hofa, spl ... et effectivement en dernier recours un eq dynamique, qui n’est pas similaire à un deesser, mais juste une partie du protocole).
+1 pour le voxbox uad, j’étais sceptique mais une fois utilisé, c’était adopté.
14
Perso, je suis très satisfait du Pro-DS de Fabfilter pour le rapport temps/résultat, mais je ne vous recommande pas le SPL Deesser à moins de vouloir transformer Céline Dion en Isabelle Mergault. En tout cas, il m'avait bien vite saoulé lorsque je l'avais essayé.

Tant qu'on est dans les déesseurs, est-ce que certains parmi vous ont essayé le DMG Essence ou le E²Deesser 2 d'Eiosis ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 22:19:07 ]

15
Quoi ?? il existe un plug pour nous débarrasser de Céline Dion ?? Mais qu'attends AF pour le tester ??? :-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 23:33:49 ]

16
Eiosis ici, après en avoir essayé une ribambelle, je n’en changerai pas de sitôt.
17
Citation de Los :
je ne vous recommande pas le SPL Deesser à moins de vouloir transformer Céline Dion en Isabelle Mergault. En tout cas, il m'avait bien vite saoulé lorsque je l'avais essayé.
Tant qu'on est dans les déesseurs, est-ce que certains parmi vous ont essayé le DMG Essence ou le E²Deesser 2 d'Eiosis ?

ben comme quoi, perso parfois un des SPL fait la blague, un des 2 deux me semblait avoir le même algo/les mêmes réactions que l'Eiosis, j'avais également essayé le DMG mais je n'étais pas convaincu, je n'ai donc ni l'Eiosis ni le DMG. Mais comme écrit plus haut, de mon expérience (totalement amateur hein) l'efficacité d'un deesser varie fortement d'une source à l'autre en fonction du / des algo(s) et du choix des valeurs de leurs paramètres par le développeur.
Je n'ai pas non plus essayé celui de TDR dont le SlickEQ Master Ed et le Limiter6 sont des goto plugins pour moi.
18
@ Los teignos
Il me semble que le SPL est bien particulier car il utilise l'inversion de phase pour supprimer le S
https://spl.audio/classics/de-esser/?lang=en
Citation :
The S-removal is based on phase cancellation which does not compromise.....


La ou la très grosse majorité des deeser agissent comme un compresseur qui écoute que la zone des S ou un multiband comp avec une bande qui va agir que sur la zone du S
certains proposent soit slip band ou wide band.
Sinon si j'ai la flemme de dépenser de l'argent dans un deeser, je prend le multiband comp (meme si j'ai le deeser fabfilter) du DAW ou de mon ozone et c'est fait (rapide car un desser c'est attack rapide et release tres rapide et le détecteur en RMS)

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 14:17:32 ]

19
Plutot bien foutu comme plugin, par contre le prix fait mal aux feffes (j'ai passé le mot dans un mauvais dé-effer).
20
Citation :
@Rroland : tu es chaud pour un test ? (merci par avance !;)


Oui, j'avais fait un test avec le plug DS-1 en mode de-esser et le "vrai" DS-1. Je peux le mettre en ligne.
Le de-esser de la machine est excellent et nous sert beaucoup en vinyle (il y a une zone de fréquences que le support vinyle n'apprécie pas et qui doit absolument être maitrisée). C'est le plus efficace que nous avions entendu.