Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication couteau

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 189 vues
  • 6 followers
1 Fabrication couteau

Heureux possésseur de 2 découpes Strand Cantata 18-32 avec un seul couteau pour 2 découpes...

Quelqu'un ici fabrique ses couteaux ?

Je pensais me lancer en désossant un four (tole assez épaisse et si reste de peinture elle est haute temperature).

Je bloque pour les poignées...

Option 1 : les coupelles à raclette, avec 2 rivets

Option 2 : bois, quid des risques ?

Option 3 : rien et on règle vite après l'allumage ou avec des maniques icon_mdr.gif

Option 4 : acheter des couteau mais encore faut-il en trouver et c'est pas trop à l'esprit pour le prix qu'on les a payés...

Qu'en dites-vous ?

 

2
option 1 & 2 à oublier . faire usiner les piece par un pro dois pas couter un bras
3

Usiner pourquoi pas mais en quelle matière sont faites les poignées de couteaux ?

4
Bonne question. Pour les poignées, je dirai un genre de bakélite, un truc qui ne fond pas de toute façon...
tout dépend comment elles sont fichues. J'en ai qui sont comme ceci avec une petite anse noire :

1895269.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 15:14:33 ]

5
Hello,

si vous voulez faire découper des pièces sur-mesure demandez à Laserteam près de Nantes (ils ont un site).
Travail propre et rapide.
Que la musique soit !
6

Ce qu'il me faut c'est ça

http://www.ebay.fr/itm/strand-cantata-shutters-stage-theatre-lighting-use-with-zero-88-dimmer-/253083644591?hash=item3aecf5f2af:g:kPoAAOSwA3dYWWzY

Oui je sais pourquoi pas commander ? Et ben je veux le faire et si possible avec de la recup. L'acier je l'ai et me sens confiant sur la découpe. Et puis ces couteaux sont pas très facile à manier, je trouve mieux ceux avec un trou comme ceux de jomo.

En fouillant le bakélite et autres plastique je tombe sur le celazole (t° max continu 250° - crête 500°), difficilement inflammable, bon isolant électrique, ça me semble un bon matériel.

Sinon il y en a qui ont des couteaux sans poignées ?

7
x
Hors sujet :
J'aime bien une bakélite un peu épaisse.

lors du montage de ma lame,belle usinée et brillante,le contraste entre les effets de matières :bave:
8
Oui ça m'est arrivé d'en avoir sans poignées (quand la poignée est niquée!!!) et avec des gants ça se règle... Faut quand même éviter de règler quand ça a déjà chauffé une heure ou deux quoi!!! ;) .




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
tu peux les faire usiner avec une tige metalique pour les manipuler si tu trouve en catalogue fournisseur des bouts bakelites tu rajoute c'est juste riveté. En cherchant possible de protéger les tiges avec une autre matiere isolante.
10
une autre matiere isolante

oui merci comme ? ...