Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LED dimmable pour vieilles découpes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 2 followers
1 LED dimmable pour vieilles découpes
Bonjour,
Pour une utilisation au théâtre, je voudrais ressortir quelques vieilles découpes en halogène 1kW (ampoules OSRAM 6995P - culot GX9.5) à convertir en éclairage LED pilotables en DMX. Pas trop de souci pour le décodeur DMX mais j'aurais besoin de sortir environ 30.000 lumen. Connaissez vous des pack LED de cette puissance ? J'ai vu des "ampoules" de phares de bagnoles qui sortent 26.000 lm sous 12V sur un culot H15. Savez-vous si de telles ampoules sont dimmables, ou d'autres ampoules LED pour voitures ?

decoupes-2848637.jpg


Existe-il des produits pour du rétrofit de découpes ? (une bonne découpe en LED coûte facilement plusieurs centaines d'euros et que mes vieilles découpes sont excellentes d'un point de vue optique et mécanique - juste que c'est la galère à piloter en puissance, sans parler du gouffre énergétique). Si c'est possible, j'imagine pouvoir imprimer en 3D un adaptateur GX9.5 / H15, y insérer un petit contrôleur DMX et ré-utiliser mes découpes qui font une lumière quasi-parfaite à mettre en oeuvre...

Merci,
2
les ampoules de voitures sont non dimmable. Et tu vas avoir plusieurs autre soucis, ta hauteur de lampe ne sera pas forcément la même donc tu auras un faisceau décentré.Si tu as plusieurs groupe de Led sur ce type de "projecteur" tu auras une multitudes d'ombre, ta température de couleur ne pourra pas varier comme sur une lampe a incandescence...