Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amazon Basics Delay
Photos
1/10
Amazon Basics Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Amazon Basics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 44 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 8 763 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare
amazon-basics-delay-288380.jpg
Le géant de la vente en ligne a lancé une gamme de 7 pédales d'effets pour guitare sous sa propre marque : Amazon Basics.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Non à Amazon. ,I,,
12
Citation de pastal :
ils n'ont pas assez d'argent comme ça ??
Attention qu'ils ne s'en prennent pas à la musique aussi, non comme starbucks BOYCOTT pur & simple:8)


ouin ouin ouin :facepalm:
13
Citation :
Pas de news ici, circulez (mais amazon dit merci pour la pub gratuite).

La news c'est que si tu es prime en particulier, c'est après demain chez toi sans payer de frais de port avec une possibilité de renvoyer hyper simplifiée, et un sav quand même assez costaud. En gros tu paies un poil plus cher que les version chinoises, mais tu beneficies de la chaine logistique et comerciale amazon, ce qui n'est pas même pas rien.
Ce ne sont pas les seuls rebadgeurs du marché, et les schemas utilisés sont facile a produire facilement et efficacement en smd par des chaines d'assemblages.
14
Citation de Silicon :
Citation :
Pas de news ici, circulez (mais amazon dit merci pour la pub gratuite).

La news c'est que si tu es prime en particulier, c'est après demain chez toi sans payer de frais de port avec une possibilité de renvoyer hyper simplifiée, et un sav quand même assez costaud. En gros tu paies un poil plus cher que les version chinoises, mais tu beneficies de la chaine logistique et comerciale amazon, ce qui n'est pas même pas rien.
Ce ne sont pas les seuls rebadgeurs du marché, et les schemas utilisés sont facile a produire facilement et efficacement en smd par des chaines d'assemblages.


C'est certain, devoir patienter 24h et payer des éventuels frais de port, hors de question !! Surtout quand on achète une daube en plastique qui fait du tort a absolument tout le monde. (fabriquants, distributeurs, magasins, employés, économie, écologie, etc...)

Mais bon si les gens sont près à acheter...

Et le SAV de ces pédales (voir même les retours simples) c'est directement poubelle quand ça reviens chez Amazon, mais bon, puisque c'est "hyper simplifié" pourquoi s'en priver. :bravo:
15
Citation de Balley :
Puis ils savent les brancher leurs pédales :facepalm:

Oups, j'me suis emmêlé les pédales :mrg:
16
C'est quand même la première fois que Behringer a du soucis à se faire pour son marché.
17
Personnellement j'ai réussi ma cure de désintoxication : je n'ai plus rien acheté chez Amazon depuis deux ans et demi.
Et vous savez quoi? On arrive à parfaitement bien vivre!
Et je précise que j'habite pourtant à 50 km de la plus proche ville de dimension.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:33:32 ]

18
Citation :
C'est certain, devoir patienter 24h et payer des éventuels frais de port, hors de question !! Surtout quand on achète une daube en plastique qui fait du tort a absolument tout le monde. (fabriquants, distributeurs, magasins, employés, économie, écologie, etc...)

Bon écoute, t'es mignon, mais des pedales, j'en fais moi même, je sais ce qu'il y a dedans, et le peu de competences necessaires pour les monter (les concevoir, c'est autre chose), alors bon, quand une tube screamer badgée ibanez arrive a 70 balles sur les étals, d'abord elle a à peu pres le même chemin logistique que la chinoise d'amazon, avec les mêmes limites que toutes les autres (parce que même quand je fais mes pedales moi meme, je ne fais pas pousser les composants entre deux rangs de salade, et je ne dispose pas, comme d'ailleurs l'integralité des artisans boutique, de la capacité de couler moi même mes boitiers. Ensuite son circuit est usé jusqu'a la moelle, rien de très original, d'ailleurs quand c'est un boutiquier qui copie le même circuit, on y trouve peu à redire. Les composants sont sensiblement identiques entre l'ibanez et la chinoise, en tout cas sur toute la partie semi conducteur, il y a surement une différence sur électromécanique, il faut voir (parce que chez EHX ou chez ibanez, on ne trouve rien de fou), qui justifie sans doute quelques euros d'ecart (pour une pedale que je monte moi meme, le differentiel est de moins de 10€ entre du bas de gamme chinois et du tout alpha/lundberg).
Pour le differentiel en terme de sonorité, c'est toujours le même probleme, les 10 derniers pourcents qui valent 90% du prix. Un choix à arbitrer (et sur des circuits basiques comme ça...)


Citation :
Et le SAV de ces pédales (voir même les retours simples) c'est directement poubelle quand ça reviens chez Amazon, mais bon, puisque c'est "hyper simplifié" pourquoi s'en priver.

moi, dans cette histoire, je suis le client, et pour moi, c'est bien plus simple de travailler avec amazon pour du sav qu'avec des boutiquiers qui t'emmerdes parce que ça les gave de faire fonctionner un circuit de retour, y compris pour des pédales qui valent 10x ce prix. C'est vrai, amazon jette et remplace (ou reconditionne parfois, j'achete enormement de reconditionné chez amazon), mais pour le client, est ce que c'est mieux que de rester avec une épave que ton vendeur rechigne a remplacer (qi est parfois irremplaçable pour des boutique, et qui coute deux fois le prix de la pedale amazon rien que pour le diagnostic (j'en repare souvent).

Les seuls limites que je vois, c'est effectivement le côté social, le plaisir de pouvoir faire travailler ton voisin, et sans doute un peu le gachis dans certaines circonstances, oué, bon, mis à côté des avantages pour quelqu'un qui cherche des outils pratiques et fonctionnels...

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:36:38 ]

19
Citation de Silicon :
Citation :
Pas de news ici, circulez (mais amazon dit merci pour la pub gratuite).

La news c'est que si tu es prime en particulier, c'est après demain chez toi sans payer de frais de port


Meme pas ! Y'a DEJA des pédales avec livraisons gratuites pour le lendemain


https://www.amazon.fr/ammoon-fod3-Mini-Overdrive-portable-Guitare/dp/B01JA6FOGO/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&dd=0TLTT9Mxl88Xce8vn2Kb4A%2C%2C&keywords=overdrive+pedal&qid=1603910096&refinements=p_76%3A405633031%2Cp_90%3A6828316031&rnid=6828314031&rps=1&s=musical-instruments&sr=1-1


(du coup faudrait re-titrer la news : "Clients primes, des pédales bas de gamme avec livraison en 24h gratuite ! (sauf que c'est les memes que vous aviez déjà avant mais là c'est plus facile a trouver en cochant la case amazon basic dans la barre du filtre")

Yay.

Sans rire, la news c'est littéralement l'équivalent de dire "les spaghetti Marque Budget du bas du rayon seront désormais estampillés leader price. Voila. sinon c'est les meme" :lol:

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:46:04 ]

20
Sauf que dans ton exemple, elle n'est pas vendue par amazon, avec tout ce que ça implique en fait. même si le produit est identique, le service ne l'est pas du tout (et le prix non plus).

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:48:04 ]