Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amazon Basics Delay
Photos
1/10
Amazon Basics Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Amazon Basics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 44 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 8 760 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare
amazon-basics-delay-288380.jpg
Le géant de la vente en ligne a lancé une gamme de 7 pédales d'effets pour guitare sous sa propre marque : Amazon Basics.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Boycott ! point !

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

22
Et la différence est ?…

Parce que pour une pédale a 20 balles (expédiée par amazon dans les 2 cas), peu de gens s'emmerderont a la renvoyer et, si ca arrive, les vendeurs ou amazon rembourseront le truc sans broncher parce que "balec c'est 5 balles d'électronique, on va pas perdre du temps avec les mails"

On est pas en train de comparer un bus eurolines avec la classe business d'Emirates non plus… Amazon a juste vu que c'était un produit qui se vendait assez pour le rentrer dans leur catalogue. Et si ils le font, c'est pas pour le service, c'est pour la marge.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:55:55 ]

23
Citation :
Et si ils le font, c'est pas pour le service, c'est pour la marge.

ah oui? ah mince j'avais pas réalisé: Merci Mr Obvious....
24
@Sil

Je pense que pour toi il n'y a plus rien à faire, tu es passé du coté obscure de la force, et tu cherches à trouver des excuses pour justifier d'acheter du made in china sur Amazon, tout en restant "écoresponsable".

Après tu peux assumer le coté "Je m'en bas les steak de tout, la seule chose qui m'intéresse c'est moi, le consommateur", ce qui est déjà un peu le cas d'ailleurs, pas de soucis. Mais c'est pas "un peu de gâchis", je t'invite à regarder les divers reportages sur les ravages des retours clients en e-commerce. En gros l'idée c'est que les envois/retour gratuits ont étés mis en place par les géants du secteurs (Amazon et co) car en effet ils ont la logistique (et la thune) pour suivre, mais la principale raison c'est de faire couler la concurrence qui n'a pas les moyens d'offrir les même service (mais le fais quand même, car pas le choix, et perd vachement d'argent en le faisant, et donc coule.).

Et oui je suis gentil, mais moi aussi je fais mes pédales, j'en importe depuis des années, je sais comment elles sont fabriquées, que ce soit en Chine pour Amazon et au US par le petit fabriquant boutique.
Pour commencer, aujourd'hui toute les marques boutiques (ou presque) sont dispo sur Reverb/Thoto ou d'autres magasins en ligne, qui ont des politiques de retour de 14 jours et un suivie SAV au petit oignons, donc, non, le petit fabriquant dans sa cave qui reprend pas son matos, je n'ai jamais vu ça en 10 ans dans le milieu.

Ensuite les composants ne sont pas tous les même, et puis 95% des pédales boutiques actuelles ne sont plus faisable en DIY, il reste les fuzz et quelques OD, mais même la, la plupart maintenant on des preset, du MIDI, etc...

Mais ça la limite on s'en fou, l'idée c'est de penser a un monde ou les magasins de musiques existent encore, ou l'idée de "marque" existe encore, ou le plus important n'es pas le "rapport qualité/prix". Et surtout ou on achète pas des instruments de musique comme on achète du PQ.
25
Citation :
Pour commencer, aujourd'hui toute les marques boutiques (ou presque) sont dispo sur Reverb/Thoto ou d'autres magasins en ligne, qui ont des politiques de retour de 14 jours et un suivie SAV au petit oignons, donc, non, le petit fabriquant dans sa cave qui reprend pas son matos, je n'ai jamais vu ça en 10 ans dans le milieu.

Ben par exemple Thomann, en terme de service au consommateur, c'est déjà un gros bond en avant (au detriment du local, c'est vrai), mais Amazon, on est encore un cran au dessus. les boutiquiers qui reprennent ta pedale apres 15 jours sans faire chier parce qu'un autocollant a bougé ou que t'as fait sauté une fausse peinture sur une vis, y'en avait 0 avant thomann et consors, maintenant ils s'alignent un peu, mais je ne vais pas pleurer s'ils baissent le rideau, franchement, les boutiques t'as une vraie valeur ajoutée en terme de service sont ultra rares sur le territoire, peut etre fais tu partie de ceux la, mais quand je t'entends parler de merde plastique ou de catastrophe ecologique, j'ai tout sauf envie d'avoir affaire à des mecs comme toi (et pourtant je te dis, j'aime aussi le boulot bien fait, je fais des pedales moi meme (y compris numeriques), je fais partie de plusieurs communautés, etc...
Citation :

Ensuite les composants ne sont pas tous les même, et puis 95% des pédales boutiques actuelles ne sont plus faisable en DIY, il reste les fuzz et quelques OD, mais même la, la plupart maintenant on des preset, du MIDI, etc...

ça n'est pas ce qui est proposé ici. Quand tu dis 95%, tu mens quand même assez salement, il n'y a qu'a voir ton catalogue pour ça, et même les presets et le midi, ça se fait aussi en diy, et en réalité avec encore moins de variété (parce qu'il n'y que quelques puces pour faire ce boulot a cette echelle la). Et encore une fois, je ne vois pas vraiment le rapport. Si ta pedale midi machin peut etre produite pour quelques euros par une machine, pourquoi pas. Franchement, j’apprécie le travail bien fait, mais quand on parle de ces pedales basique ou ce qui fait le cout en boutique, c'est le temps de travail a faire un boulot si repetitif qu'une machine le torche en 5 minutes, bon...

On est d'accord sur le dumping social, je préférerai payer quelques euros de plus pour que les employés d'amazon aient des conditions de travail plus saines. Je ne suis même pas à quelques jours prets. La vraie plus value de thomann, ou d'amazon, c'est d'avoir les reins solides, d'etre encore la dans 5 ans, de justement pas faire chier pour un échange ou une reprise, tout est fluide et sans trp de prise de tete

Citation :
Mais c'est pas "un peu de gâchis", je t'invite à regarder les divers reportages sur les ravages des retours clients en e-commerce.

Et donc pour eviter les ravages des retours je dois aller chez des locaux (ou pas d'ailleurs) qui font chier quand ton matos est en panne, et qui te vendent entre autre la meme came, fabriquée a peu pres au meme endroit, avec les memes trajets logistiques (souvent moins optimisés)?
d'autre part, thomann, comme amazon, remet une partie des retours dans le circuit, je te l'ai dit j'achete énormément de reconditionné, et les communautés diy sont tres preneuses des Bstocks divers et variés.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 21:01:25 ]

26
je vois pas l'intérêt d'achter quoi que ce soit sur amazon à part des bouquins

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot

27
Ah bon, ce qui vaut pour les bouquins ne vaut pas pour autre chose? quelle difference?

Encore une fois, je ne suis pas pro amazon, en revanche je n'ai rien contre la prod en série a bas prix, et je deteste les mecs qui margent la dessus sans valeur ajoutée.
28
x
Hors sujet :
Ouais j'avais une copine qui me disais que ce n'était pas bien d'acheter chez Amazon, mais qui achetait des tas de merdes made in China chez Centrakor, je n'ai jamais voulu la contrarier... Mais bon force est de constater que tout est fabriqué en Chine, transite par bateau pollueur, exploite de la main d’oeuvre bon marché, et pollue à tire larigo .... Perso ça ne me culpabilise plus ce genre de débat. C'est comme les écolo-bobo qui on les moyens d'habiter en plein centre ville et qui vont bosser en vélo, tant mieux pour eux si ils ont les moyens de vivre comme ça, malheureusement faire la leçon ne servira à rien, il y aura toujours des gens qui habiterons en banlieue et rouleront en diesel, tout simplement parce qu'ils n'auront pas les moyens de faire autrement. Et Amazon c'est pareil, il y aura toujours des gens qui seront contents de payer moins cher. On est tous derrières des écrans fabriqués en Chine, qu'ils aient étés achetés à l'Apple Store ou chez Amazon ça change quoi ?

Ola !!!

29
Perso je vois Amazon comme:
Une entreprise pratiquant la politique de la terre brûlée.
Qui simplifie au maximum le confort de consommation avec à la clé un effet rebond dévastateur.
Et qui joue de son monopole pour contraindre ceux qui ne servent pas ses intérêts... Normalement ya des lois anti trust, mais bon...
Experience perso un peu hors sujet:
Je travaille à la Poste branche colis, et beh c'est effarant le nombres de colis Amazon (c'est pratiquement que ça) et de voir ce qu'il y a dedans (oui beaucoup de colis s'ouvrent pendant le chargement et le trajet des semi remorque, étant écraser les uns sur les autres). Paquet de chewing-gum, paquets de mouchoir, 1 rouleau de sopalin... Tout ça dans 1 coli different à chaque fois. J'ai même vu en retour colis (renvoi à Amazon donc) une boite de Kinder.
Du coup, vu que tout le mondes campent sur ses positions en pensant avoir raison sur quoi faire, et que tout continue comme en l'an 40, je me dis des fois... Vivement qu'on créve tous et basta... :bravo:
30
Après moi je critiquais juste la pertinence de parler de ca sur af… parce qu'effectivement beaucoup de produits sont fabriqués en Asie du Sud-est.

En revanche autant je vois la pertinence de causer de Joyo, Mooer ou Berhinger qui sont des marques identifiables fabriqués pour la marque et qui proposent aussi des concepts originaux… autant là c'est meme pas une marque… c'est juste de la pédale générique avec un nouveau tampon. N'importe lequel d'entre nous peut faire pareil et "lancer" les pédales "Caca Prout Effects" si ca lui chante !

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 23:09:49 ]