Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amazon Basics Delay
Photos
1/10
Amazon Basics Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Amazon Basics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 44 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 8 758 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare
amazon-basics-delay-288380.jpg
Le géant de la vente en ligne a lancé une gamme de 7 pédales d'effets pour guitare sous sa propre marque : Amazon Basics.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Citation de midiphil30 :
Boycott!


Merci ça en fera plus pour nous :clin:
42
Citation de Gukimo :
@Sil

En gros l'idée c'est que les envois/retour gratuits ont étés mis en place par les géants du secteurs (Amazon et co) car en effet ils ont la logistique (et la thune) pour suivre, mais la principale raison c'est de faire couler la concurrence qui n'a pas les moyens d'offrir les même service (mais le fais quand même, car pas le choix, et perd vachement d'argent en le faisant, et donc coule.).


Le pire étant que le "con"somateur s'y est habitué et trouve ça normal, même pour une vente entre particulier. Y'a un loustick qui m'a fait le coup sur Ebay, il m'achète une pédale d'occase à 30 balles et me la renvois HS à mes frais au bout de 15 jours : J'ai racké pour l'expédition, racké pour le retour et la pédale est morte...:facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

43
Citation :
Si tu te soucis des conditions de travails des employés, déjà tu n'achètes pas sur Amazon, et surtout pas de produits à 30€ made in China. Aujourd'hui c'est facile de trouver du "boutique" de qualité pour pas trop cher (surtout en occaz).

Si je fais moi même ma tubescreamer, tout mis bout à bout, elle me coute 3 ou 4 fois le prix de celles qui sont produites en série ici. en matériau haut de gamme, j'en aurais pour une 20aine d'euros. Pour un circuit qui ne sonnera pas nécessairement mieux d'ailleurs, mais le boulot sera propre, pensé, fait à la main. C'est ça qui coute cher dans une pedale boutique et c'est ça qui m'interesse. ça ou le developpement de nouveaux modeles. Pour le reste, si une machine en chine produit pour 30 balles chez moi un truc qui me couterais le triple ou le quadruple a faire moi même... Quel interet? Même au niveau écologique, mon cout 3 ou 4 fois superieur, il a un impact aussi (et en plus rien de ce qui se trouve dans aucune pedale de ton catalogue n'est produit en europe.).

>Stobo, Tayda est ton ami, c'est long à arriver mais c'est honnete niveau tarif y compris en petites quantités.
44
Citation :
Y'a un loustick qui m'a fait le coup sur Ebay, il m'achète une pédale d'occase à 30 balles et me la renvois HS à mes frais au bout de 15 jours : J'ai racké pour l'expédition, racké pour le retour et la pédale est morte...

Ben voila pourquoi je prefere mettre 30 balles dans une pedale amazon que 30 balles dans une pedale d'occaz.
45
Boygeorge !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

46
Boynscott !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

47
@ Silicon Machine,
excuse moi mignon tu bosse pour Amazon ok mais commercial ou avocat?
Ton manque de respect envers les personnes dotées d'une conscience c'est une chose
mais en plus critiquer les magasins locaux et sortir autant d'inepties... comment dire.
Pas besoin de te justifier sur tes choix mais laisse peut être les autres faire le leurs.
Et pour ceux qui ouiouinnent sur ceux qui ouiouinnent, c'est carrément 4e dimension.
Perso Amazon, jamais, il suffit de se renseigner un minimum sur Les problèmes engendrés,
je n'empêche personne de s'en servir, même si je paye aussi les pots cassés,
mais les ravis de la crèche qui ne jurent que par ça, c'est plus fort que moi, ça me consterne.

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 14:11:11 ]

48
Amazon s’arrange pour ne (quasiment) pas payer d’impôts, ne participant pas à la solidarité dans les états dans lesquels ils engrangent des milliards de recettes, puisque les bénéfices sont rapatriés dans des paradis fiscaux.

Quelques infos au hasard :
- https://www.capital.fr/entreprises-marches/voici-combien-amazon-pese-vraiment-en-france-et-combien-il-paye-dimpots-1328475
- https://www.lesechos.fr/monde/europe/ngolo-kante-va-payer-plus-dimpots-quamazon-et-starbucks-reunis-157563
- https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/amazon-na-pas-paye-dimpot-sur-les-societes-aux-etats-unis-964676
- https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-tour-de-passe-passe-damazon-sur-ses-impots-francais-1358147


C’est plus facile dans ces conditions d'avoir les moyens de faire un super SAV et de pas trop pinailler sur les retours.

La perversité du truc c’est que les ’pauvres’ - soit la majorité d’entre nous - deviennent accro à ce mode de consommation car en effet pas cher, simple, facile, rapide...
Mais à long terme tout ça n'est pas forcément terrible: pas de versement d’impôts, c'est moins de contribution aux services publics, la destruction d’emplois dans de nombreux secteur du commerce par cette volonté monopolistique, sans parler bien sûr de l’empreinte écologique...

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 14:24:30 ]

49
x
Hors sujet :
Destruction d’emplois ? Amazon a installé un centre (warehouse) juste à côté de chez moi...
3200 emplois directs, plus de 2000 indirects.
Salaire minimum $18.75/h (salaire min. dans le Mn: $15.00).
Couverture médicale (ici, un must), entre autres “benefits”.

Alors, oui, peut-être pas l’emploi de vos rêves, ni le salaire... oh certes, ils sont loin d’être un exemple parfait d’économie “solidaire”, mais quand Amazon s’est installé à Shakopee (35000 hts), ville ruinée par le chômage, ils n’ont pas été vus comme destructeurs d’emplois :noidea:

Jeff Bezos (CEO), malgré tout ce qu’on peut lui reprocher (et on peut), est un des plus grand philanthrope mondial au niveau des associations pour le droit de la presse, le climat, banques alimentaires, et autres...

Beaucoup de choses à dire sur Amazon, j’en conviens, mais c’est bien plus complexe que tout noir VS tout blanc.

Allez, continuez le boycott... :coucou:
50
Citation de thedams :
x
Hors sujet :

Jeff Bezos (CEO), malgré tout ce qu’on peut lui reprocher (et on peut), est un des plus grand philanthrope mondial au niveau des associations pour le droit de la presse, le climat, banques alimentaires, et autres...

Allez, continuez le boycott... :coucou:


Peut-être parce que tout cela est déductible des impôts? Et que cela permet de s'acheter (à très faible coût, du coup) une pseudo moralité?

Supper's ready!