Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Belcat DLY-503 Analog Delay
Photos
1/10
Belcat DLY-503 Analog Delay

Sujet son inaudible avec saturation!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
1 son inaudible avec saturation!
bonjour,

je viens vers vous car je viens d'acheter cette pédale en suivant les avis plutôt positif dans l'ensemble surtout niveau rapport qualité prix .
seulement voila quand je l'utilise avec mon ampli a lampe jetcity en overdrive le son est inaudible en fait c'est difficile a décrire ?
peux on mettre des fichiers audio qui seraient plus explicite sur ce forum? si oui comment?

merci a vous
2
Salut,

Tu places ton délai dans la boucle d'effets de ton ampli ( si tu en as une ) ou en direct en façade ?
3
reactorone tu portes bien ton pseudo lol:D:
non en direct gratte/delay/ampli la guitare utilisée c'est une custom 77 avec micro sp custom origin et heat crusher si tu connais;)
en fait je n'ai pas essayer avec une autre gratte
il faudrait que j'arrive a mettre un lien vers un enregistrement ?
4
La saturation doit être placée avant le delay. L'inverse ds ton cas et c'est pour ça que ton son est médiocre. Place d$le delay dans la boucle...si tu en as une.
5
non le jetcity n'en a pas:( mais j'ai un digitech trio qui lui en a une ca pourrait le faire;)?
mais j'ai vu plein de gratteux sur la toile qui utilise des delais en facade c'est ca que je piges pas?
ou alors j'ai mal vu;)?
6
Je ne sais pas quel type de delay tu utilises (long avec beaucoup de répétitions, slapback...) mais avec un analo en amont d'un preamp qui sature il faut très fortement baisser le volume du delay et éviter de trop pousser le feedback.

Commence par mettre les potards reapeat et level à zero et monte doucement le level.
Quand tu commences à entendre le delay, pousses le repeat.
C'est le seul moyen d'avoir un effet qui ne bave pas partout avec un delay analo placé avant la saturation.

Il y a une video youtube qui montre le "truc", je la posterai dès que je la retrouve.

Edit:

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 19:53:37 ]

7
je viens d'essayer en boucle avec le trio ce qui devrait marcher car j'ai regardé des gars sur youtube qui ont une chaine plus complexe et ca marche nickel..pour eu pour moi un son degeu :(
ce qui corroborerai le fait que cela vienne d'un réglage et pas qu'elle soit en facade ;)
un délai non analogique ca serait plus adéquate?
merci je regarde ca après manger:)
8
Il n'y aucune raison logique que ça aille mieux dans la loop de ton trio vu qu'il est placé, lui aussi, avant la saturation.
9
ok
alors pourquoi le gars y arrive sans avoir un son degeu;)?

10
Parce que sa disto vient d'une pédale placée avant ses autres effets.