Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/472
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet DD 20 relookée?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 5 followers
1 DD 20 relookée?
boss-dd-20-giga-delay-2615041.jpg
bonjour

j'ai eu longtemps la DD20
je l'ai adoré de simplicité, les sons étaient à tomber par terre

puis revendue quand la DD500 est sortie, nouvelle technologie, plus de presets, de moteurs, etc...
puis revendue pour une strymon timeline.

et en fait, la DD20 me manque cruellement, mais cette boite à savon qui lui sert de chassis, quelle horreur

et voilà que je tombe sur ça
https://loopholepedals.com/products/rehouse-a-boss-dd20-pedal

qqu'un a t-il déjà fait refaire sa pédale avec ce chassis?
qu'en pensez-vous?
cela vaut-il le coup?

j'ai questionnée loop hole pedals
- soit tu envoies ta DD20, tu choisis une couleur des options, etc... et ils te la modifient ( de 149 à 199 dollars)
- soit tu achètes une DD20 à eux qu'ils modifient (idem plus le prix du DD20 °

je trouve ça super.
vos avis?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 21:56:39 ]

2
Intéressant... j'ai toujours la DD20 même si je ne l'utilise plus depuis longtemps mais ce relookage parait sympa et ce qui l'est encore plus, c'est le tap tempo sur un switch dédié. J'avais mis un switch externe à l'époque où je l'utilisais, car la fonctionnalité interne au DD20 était juste inutilisable en live.
Après avoir vu les vidéo, à part le switch tap tempo en plus et la lumière de l'écran plus lumineuse, cela reste un DD20 avec une gueule sympa. 134$ pour le relookage, c'est pas donné. les fonctionnalités restent les mêmes.
mais c'est séduisant :)
3
ouaip.

après, pour avoir fait le tour des dlys, je trouve ce DD20 remarquable, mais comme toi cette absence de tape tempo et ce look post-URSS commençait à me peser

j'ai bcp testé (je l'ai décortiquée, mais pas gardée longtemps) ,le DD500.
je trouve les sons synthétiques et trop numériques (oui, je sais C'EST du numérique)
la strymon, c'est le boitier et la fiabilité qui lui fait défaut
j'en ai eu une avant le DD500, renvoyée à strymon sous garantie, ils m'en ont renvoyé une neuve!
puis j'ai eu la DD500 que j'ai échangé contre la strymon, et finalement j'ai racheté une strymon ( que j'ai toujours)
là, j'ai 2 défauts:
- le looper ne marche plus (elle enregistre, et lors de la lecture, pas de son)
- le jack d'alimentation a du jeu, et dès que je touche le connecteur 9v, elle se déconnecte.

donc, je me dis 149 balles le rehousing c'est cher, mais c'est increvable et pour un son qui me convenait

de temps en temps sur reverb,j'ai vu qu'il y avait des occaz, je vais suivre ça gentiment.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 19:49:56 ]

4
Alors moi j'ai résolu le problème autrement. autant j'adorais la DD20, autant je commençais à haïr le pedalboard trop lourd, trop d'effets etc. j'utilise depuis plus d'un an le RK5 de tech21, y a tout ce qu'il me faut dans un boitier qui ne tient pas de place, léger et qui sonne du feu de dieu. il y a notamment le delay qui comprend juste ce dont j'ai besoin, et un switch tap tempo entre autre (plus overdrive OMG et sans amp+ rev).
5
La mod est intéressante, en effet, mais dieu que c'est cher, je trouve.
Reste que la DD-20 continue d'être un super matos. J'ai fini par vendre la mienne car je ne m'en servais plus du tout, mais finalement, j'aurai dû la garder. Je suis aussi passé par Strymon pendant quelques années et actuellement, j'ai la DD-500, avec laquelle je peux absolument tout faire avec un peu d'astuce, mais qui reste quand même une usine à gaz, il faut bien le dire.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 08:48:01 ]

6
content que tu partages mon avis.

malgré tout, je suis en train de gratter loop hole pedals
et je suis arrivé à peu près à 350€ livré ( pédale DD20+ rehousse+ port+ TVA)

à suivre

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

7
finalement, j'ai fini par la commander.G.A.S oblige.

loophole pedals m'a vendu une pédale neuve à 150$ (133€)
j'ai pris la version TIER2 ( full options) 199$ ( 177€) en version gloss white
sexy!!

mini_190605060632611709.jpg

le type n'est pas très commerçant et ne négocie rien de rien, ni le prix, ni le port ni les mentions sur la facture.
les clients hors U.S ne l'intéressent pas à priori.

j'ai fait envoyer la pédale à de la famille en Californie, pour limiter les frais et les taxes
je me débrouille après pour ma la rapatrier.

au final, j'estime à 350€ le tout, livré et neuf!

le prix d'une strymon d'occaz certes, mais avec ses 3 switchs qui font le tap-tempo, les presets et on-off, j'ai tout ce dont j'ai besoin, et surtout les delays que je n'ai jamais retrouvé ni avec la timeline, ni avec le DD500.

reste que j'espère ne pas avoir de probléme sav.
Boss ne fera rien (et c'est normal) et personne ne voudra mettre les mains dedans.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 18:06:00 ]

8
JE trouve cela cher pour ce qu'est.

C'est quasi 2-3 fois le prix de la DD20 d'occasion...


Cela doit faire 6-7 ans que j'ai la mienne et je n'ai jamais rencontré de soucis.

C'est vrai que l'ajout d'un switch pour le tap tempo est tentant, je ne l'utilise quasi jamais. Par contre pour tout le reste, cette pédale est super. Très différent d'une Memory Boy, les deux sont bien complémentaires.