Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Boss DD-200

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 6 907 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Boss DD-200
test-de-la-pedale-de-delai-boss-dd-200-2955.jpg
À l’heure où de nombreuses pédales de delay se disputent un marché de plus en plus florissant, Boss en ajoute une à son arsenal déjà très fourni. Prenant place au sein de la toute nouvelle série 200, la DD-200 en reprend l’architecture avec ses entrées/sorties stéréo et son interface MIDI sur mini-jack.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ça semble actuellement le meilleur rapport qualité prix non ? Et que 3,5 ? Même si c'est pas ce que je recherche je trouve ça un peu sous noté.
3
des mini prises sur le coté gauche. usb / midi tu n'as pas intérêt à te louper avec le pied , sinon tu explose tout ...:facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)

4
J'ai cette pédale depuis sa sortie, je la trouve très bien. J'aime en particulier le retour visuel sur l'écran pour ajuster le délai au BPM. Même si c'est vrais que ce n'est pas très lisible avec seulement 3 caractères...
Je pilote la pédale en MIDI c'est très pratique pour rappeler des presets et ajuster certains paramètres. Elle a trouvée sa place sur une piste auxiliaire de mon DAW via un External Audio Effect.
Au début je synchronisais le BPM de la pédale à celui du DAW en MIDI. Le soucis (j'espère qu'une maj viendra résoudre le problème) c'est qu'on ne peux plus diviser les répétitions à la double croche ou multiplier le tempo par 2. C'est un peu idiot :facepalm:

Citation de - :
des mini prises sur le coté gauche. usb / midi tu n'as pas intérêt à te louper avec le pied , sinon tu explose tout ...:facepalm:
J'ai acheté des adaptateurs MIDI DIN vers mini-jack, c'est pratique. Les connecteurs tiennent bien.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Effectivement, carrément idiot. Ils pourraient qd même assurer ce genre de paramètres, c'est pas du détail ! C'est juste nécessaire !
6
ouh bin quelle est moche! :mdr:
7
Il n'y a pas une mise à jour ? On a pris récemment la dd-500 pour mon groupe et la version 2.01 du firmware prévoit ça.
8
Les fans d'Indie Shoegaze de prog, de neo psych de trucs plus expérimentaux, voir de surf instrumental vont s'éclater avec cet effet :-p

Un bon point de plus pour Boss surtout que les extraits sonores du test sont je trouve très convainquant, plus que ceux de l'Eventide Rose décrite ici il y a quelques jours

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

9
"Un écran LCD permet de visualiser l’état de la pédale"
où ça ? l'afficheur numérique à LED ?
10
Citation de Will :
Il n'y a pas une mise à jour ? On a pris récemment la dd-500 pour mon groupe et la version 2.01 du firmware prévoit ça.

Une mise à jour pour les paramètres de tempo ? Il n'y a rien sur le site de Roland pour la DD-200 :|

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 07:48:29 ]