Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de millisecondes min-max pour chaque mode de delay ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 3 followers
1 Combien de millisecondes min-max pour chaque mode de delay ?
Bonjour tout le monde,

En pleine réflexion sur LA pédale de delay à choisir, je compare la DD-500 avec la Timeline et l'Echosystem pour l'instant (en sachant que tout partait de l'Erica Synth Zen Delay) et Boss ne porte pas bien son nom concernant les manuels... :facepalm:
Du coup, pour celles et ceux qui ont ou peuvent avoir la DD-500 sous les mains pour nous dire ici, combien de millisecondes minimum et maximum peut-on avoir pour chaque mode de delay ?
  • Standard
  • Tera Echo
  • Slow Attack
  • Filter
  • Shimmer
  • SFX
  • Reverse
  • Pattern
  • Dual (ça reprend a priori les min-max des modes standard, analog et tape qui sont proposés dans ce mode, non ?)
  • Vintage Digital (peut-être pas les mêmes min-max pour les types SDE-3000, SDE-2000 et DD-2 ?)
  • Tape (a priori pas les mêmes min-max en fonction des types RE-201, Echoplex et Echorec ? voire même en fonction de la bande précise - 1/2/3 pour le RE-201 et 1/2/3/4 pour l'Echorec - sélectionnée ? et/ou du "selector" - Repeat/Echo/Swell - pour l'Echorec ?)
  • Analog (a priori pas les mêmes min-max en fonction du nombre de "stages", dans la vidéo Roland ils indiquent 1200ms max, reste le min à déterminer)

Merci d'avance si vous pouvez avoir ces infos.
Afficher le premier post
11
Et pour répondre à la question des 10 secondes de délai pour le mode dual en série, le maximum est de 5000 ms

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

12
input mode sur mix! merci
donc 10 sec en mono?
13
En fait, tout dépend vraiment de ce paramètre input mode. J'utilise mon DD-500 en full stereo in et out, et le fait de faire des branchement en mono in/mono out ou mono in/stereo out ne change rien à l'affaire. Tout dépend de la manière dont est paramétré l'input mode ("A/B" ou "mix").

Ce DD-500 est parfois un peu une usine à gaz en ce qui concerne le routage du signal, mais franchement, c'est une sacré bestiole, il n'y a rien que je n'ai pas pu faire.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo