Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de millisecondes min-max pour chaque mode de delay ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 3 followers
1 Combien de millisecondes min-max pour chaque mode de delay ?
Bonjour tout le monde,

En pleine réflexion sur LA pédale de delay à choisir, je compare la DD-500 avec la Timeline et l'Echosystem pour l'instant (en sachant que tout partait de l'Erica Synth Zen Delay) et Boss ne porte pas bien son nom concernant les manuels... :facepalm:
Du coup, pour celles et ceux qui ont ou peuvent avoir la DD-500 sous les mains pour nous dire ici, combien de millisecondes minimum et maximum peut-on avoir pour chaque mode de delay ?
  • Standard
  • Tera Echo
  • Slow Attack
  • Filter
  • Shimmer
  • SFX
  • Reverse
  • Pattern
  • Dual (ça reprend a priori les min-max des modes standard, analog et tape qui sont proposés dans ce mode, non ?)
  • Vintage Digital (peut-être pas les mêmes min-max pour les types SDE-3000, SDE-2000 et DD-2 ?)
  • Tape (a priori pas les mêmes min-max en fonction des types RE-201, Echoplex et Echorec ? voire même en fonction de la bande précise - 1/2/3 pour le RE-201 et 1/2/3/4 pour l'Echorec - sélectionnée ? et/ou du "selector" - Repeat/Echo/Swell - pour l'Echorec ?)
  • Analog (a priori pas les mêmes min-max en fonction du nombre de "stages", dans la vidéo Roland ils indiquent 1200ms max, reste le min à déterminer)

Merci d'avance si vous pouvez avoir ces infos.
2
Je regarderai ça à mon retour en début de semaine prochaine!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
Allez, c’est parti (min/max)
- standard : 1 ms / 5000 ms
- tera echo : 1 ms / 700 ms
- slow attack : 1 ms / 5000 ms
- filter : 1 ms / 5000 ms
- shimmer : 1 ms / 5000 ms
- sfx : 1 ms / 5000 ms
- reverse : 1 ms / 2500 ms
- pattern : 1 ms / 5000 ms
- dual : 1 ms / 5000 ms
- vintage digital : 1 ms / 5000 ms
- tape : 1 ms / 5000 ms
- analog : 3 à 12 ms selon le mode choisi / 300 à 1200 ms selon le mode choisi

Bon, tout ca m’étonne un peu, car je pensais que certains modes allaient jusqu’à 10 secondes. Ça doit dépendre de la manière de brancher la pedale : je l´utilise en stéréo in et out, ça doit donc diviser les temps par deux dans cette configuration là (j’ai pas eu le courage de decâbler mon PB pour vérifier, désolé)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

4
Il me semble que pour avoir 10 sec, c'est le mode dual, les 2 delays en série (peut être linkés pour que le 2ème ait les réglages du premier, temps et feedback)
voir la liste des paramètres pour ce mode

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 18:11:57 ]

5
Merci grozeil pour ce retour complet !
Intéressant de voir une majorité de temps mini fixée à 1 ms, alors que je pensais à tort que le Zen Delay d'Erica Synth était bien particulier (proche même d'être unique) à descendre à un aussi court temps de delay.
6
Bon en scrollant sur des presets, je suis tombé sur un pattern à 10 secondes. Et qui tombe à 5 secondes max quand on choisit un input mode en A/B (bon faudrait que tu aies la Dd-500 en main pour que ce soit plus clair )

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

7
C'est normal, A/B c'est stéréo/dual mono in out.
Le mode Dual en serie, 2x5sec= 10sec:

image.php
8
Non, nous ne parlons pas la même chose. Quand je parle de l’input mode, c’est un paramètre que l’on retrouve sur chaque type de délai et qui permet de paramétrer le comportement des ins A et B. De la même manière, dans le menu bank, on peut régler le comportement des outs A et B, et ce, quel que soit le type de delay (et donc pas seulement sur le mode dual comme tu le suggères)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

9
Est ce que tu as au moins essayé d'avoir 10 sec avec le mode dual delay en serie comme indiqué plus haut?
10
EDIT de ma première réponse

Allez, c’est parti (min/max)
- standard : 1 ms / 5000 ms (10 sec. Quand input mode est sur la position Mix)
- tera echo : 1 ms / 700 ms
- slow attack : 1 ms / 5000 ms (10 sec. Quand input mode est sur la position Mix)
- filter : 1 ms / 5000 ms (10 sec. Quand input mode est sur la position Mix)
- shimmer : 1 ms / 5000 ms
- sfx : 1 ms / 5000 ms (10 sec. Quand input mode est sur la position Mix)
- reverse : 1 ms / 2500 ms (5 sec. Quand input mode est sur la position Mix)
- pattern : 1 ms / 5000 ms (10 sec. Quand input mode est sur la position Mix)
- dual : 1 ms / 5000 ms
- vintage digital : 1 ms / 5000 ms (10 sec. Quand input mode est sur la position Mix)
- tape : 1 ms / 5000 ms (10 sec. Quand input mode est sur la position Mix)
- analog : 3 à 12 ms selon le mode choisi / 300 à 1200 ms selon le mode choisi

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 00:47:23 ]