Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-7 Digital Delay
Photos
1/1036
Boss DD-7 Digital Delay

Sujet pb avec feed back au maximum en mode digital

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 368 vues
  • 6 followers
1 pb avec feed back au maximum en mode digital
Salut à tous,
J'espère trouver ici des réponses à un petit souci avec mon DD-7:
Lorsque je suis en mode digital (exemple: 800 ms) avec le feed back au max (donc "répétion à l'infini") , les répétitons du signal se dégradent rapidement (le volume monte de manière insupportable et le signal sature de plus en plus jusqu'à devenir inaudible).
Je sais qu'en mode analog il est évident que la répétition se "dégrade" progressivement, mais en mode standard je pensais obtenir des répétitions numériques identiques et pouvoir donc obtenir, avec le feed back au max, des répétitions identiques "à l'infini" or ce n'est pas le cas. ça fait ça avec tous les dd-7 ou le mien a t-il un souci?
merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 21:57:14 ]

2
Je pense que sur la DD7, le ffedback au taquet monte à 110%. Si tu veux des répétitions à l'infini, sans altération ou auto-oscillation, il faut mettre le potard de repeat à 3/4. Il faudrait que je fasse l'essai ce soir, mais de mémoire, la mienne fonctionne pareil.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
Salut,
merci pour la réponse. En effet, je viens d'essayer: tu as raison, avec le potard de repeat au 3/4 (à 3h) on est sur une repetition à l'infini sans altération, mais c'est pas facile à régler car tout juste avant cette position le signal finit par s'arrêter et tout juste plus loin le signal part très vite en oscillation, bref.. faut être très précis.
4
J'avais la même chose sur mon Boss DD-3, aucun "souci" donc, c'est effectivement inhérent à la conception des pédales.
5
Citation de swoon :
Salut à tous,
Lorsque je suis en mode digital (exemple: 800 ms) avec le feed back au max (donc "répétion à l'infini") , les répétitons du signal se dégradent rapidement (le volume monte de manière insupportable et le signal sature de plus en plus jusqu'à devenir inaudible).
merci pour vos réponses


Salut,

Perso je viens d'acquérir cette pédale d'occaz et j'ai le même problème normalement cela parait plutôt logique. Sauf que moi je sais pas si c'est ton cas mais même sans jouer on entend un souffle qui diffère (pas le même souffle) selon les instruments (seulement quand je commence à monter le feedback j'entends un souffle), comme je l'utilise pour synthé j'ai essayé sur une grosse box aussi, donc avec le feedback au max le souffle augmente jusqu'à que cela devienne inaudible.

Tu as peut être le même problème avec le souffle et c'est peut être normal ???

Mais si tu joues des notes avec le feedback au max il est normal que le son devienne inaudible, il est reproduit à l'infini puis après cela ça sature!
6
Oula 2012 le sujet doit être enterré
7
eh bien il suffit de le déterrer, les pédales ça se conserve et après des années d'utilisation les réponses peuvent être plus précises, mais Alambra si tu déterres tous les sujets en rapport avec la DD-7 ça risque d'en faire grogner certains! Donc sois patient tu as ouvert un sujet approprié il faut laisser le temps aux gens de tester avec leur pédale

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!