Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RE-20 Space Echo
Photos
1/732
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Re 20 et pédale d'expression

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 864 vues
  • 11 followers
1 Re 20 et pédale d'expression
Je crois savoir que cette pédale possède une prise pour brancher une pédale d'expression.
Est il possible de gérer le mix du delay avec la pédale d'expression ?

pédale en bas pas de delay (mix 0%)
pédale en haut délais max (mix 100%)

merci.
2
Oui..avec reverb et sans reverb.
3
Merci, juste en précision ; on peux vraiment gérer le niveau ou seulement allumer et éteindre ?
4
Oui et même gérer les Repeat à la place du mix... encore mieux je trouve pour une utilisation live...
5
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelle pedale d'expression vous utilisez ?

Par-ce-qu'apparement avec ma fv 500 (qui fais pedale d'expression) ca le fais pas (le space echo l'ignore completement)... 'fin ya ptet une manip a faire mais j'ai pas eut trop le temps.

Donc si vous avez des infos je suis preneur.

Merci d'avance

[EDIT]

J'ai rien dis... Apparement le potar "repeat rate" sers de valeur maximale en utilisation avec pedale d'expression (mode repeat rate).
C'est ca qui me coincais :??: ...

Par contre si quelqu'un pouvais confirmer ma theorie de la valeur max, ca m'eviterai de flipper quant au bon fonctionnement de la pedale.
Par ce que je dois avouer que la course de ce fameux potar est un peu douteuse (pas de changement en dessous de 10h - 11h) (potentiometre logarithmique :???: ) du coup, pour les tempos tres lents, je suis obligé de les faire avec la TAP tempo...

Voila, si vous pouviez me confirmer que c'est bien son fonctionnement normal ou pas ca serais super cool!
(Tenez moi au jus si je suis pas clair)

Encore merci d'avance...
6
Hello, j'ai branché une pédale d'expression pour sur mon space echo et je trouve que le contrôle n'est pas très progressif, c'est dur de choper les valeurs intermédiaires...
C'est à moi de m'habituer ou ça vous fait ça aussi ?
7
Pas d'avis concernant mon dernier post alors ?
Pour préciser mon impression : c'est un peu comme si j'avais un switch au lieu d'une pédale d'expression, pédale enfoncée j'ai le potard assigné à 0, et pédale relevée j'ai le max (déterminé par le potard..), mais entre les deux je n'entends pas de nuances.
En fait je me demande si c'est le Space Echo qui en cause ou si ma pédale d'expression n'est pas adaptée - c'est une Moog EP2.
Merci d'avance
8
Hello beat4less... ils conseillent la EV-5 que j'ai donc acheté.

Lis la notice il y a une manip à faire pour enclancher la pédale d'expression.

En tous cas EV-5 ou non pour le moment je ne suis pas scootché : pas de preset.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
9
... en fait ça me saoul même.
Plus j'essaie de comprendre comment fonctionne la EV-5 avec le RE-20 moins je comprends.

Pour enclencher la pédale d'expression avec le RE-20 faut garder le pied sur le TAP tempo puis débrancher et rebrancher le RE-20 en enlevant l'audio IN ce qui fait un gros crack (ben oui forcément) ensuite on laisse le pied sur le tap qq seconde pour que le systhème pige qu'il a une pédale derrière. ensuite on choisi quel parametre la pédale va animer : REPEAT RATE/INTENSITY/ECHO LEVEL ETC .... en sélectionnant avec le "mode sélector" puis en réappuyant sur cette même pédale "tap".

Bon super sauf qu'après les valeurs du presets du mode selector qu'on a choisi sont toujours valide... ces selecteurs ont une double fonction mais ils les superposes???? tempo - nombre de tête de lecture etc... ????
... En plus il y a préciser dans le mode d'emploi "ce réglage est conservé même après la mise hoirs tension" ce qui ne me parait pas évident.

bref je comprends pas comment on peut faire un truc aussi juju avec 3 boutons et un simple f**** delay!
La notice est so boriiiing.

... évidemment pour faire driling...driling...driling ça marche impec!
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
10
Merci pour ta réponse, je me sens moins seul :)
Oui j'ai bien lu la notice, la pédale d'expression est bien prise en compte et je sais l'affecter au paramètre choisi - moi c'est intensity qui m'intéresse, je voudrais pouvoir faire partir l'effet en auto-oscillation quand je veux en jouant.
ça marche sauf que pédale enfoncé j'ai intensity = 0, et pédale relevé intensity = max (le max étant déterminé par le potard). MAIS avec la pédale au milieu, je n'ai pas intensity = max/2, ou du moins je n'en ai pas l'impression.
J'ai l'impression de passer du min au max direct, sans les valeurs intermédiaires, du coup quand j'enclenche, même progressivement, ça part direct en vrille totale, j'aurais aimé un peu plus de sensibilité.
C'est sûrement ma pédale qui en cause, mais je me demande si la EV-5 fait mieux ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 20:17:13 ]