Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RE-20 Space Echo
Photos
1/732
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Problème sur le niveau d'entrée...

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 832 vues
  • 4 followers
1 Problème sur le niveau d'entrée...
Bonjour à tous !
J'ai une RE-20 avec une tête Orange RK30 qui ne possède pas de boucle à la base.
J'ai fait monter une boucle sur l'ampli pas NOS pour pouvoir coller du delay sur la disto de l'engin...
Problème c'est que mon RE-20 sature sur je monte le input lv, si je le règle de façon à ne pas avoir de saturation j'ai un niveau de sortie assez bas et du coup une grosse perte de puissance...
Quand je met la RE-20 en façade pas de problème (sauf pour les oreilles en disto...)
J'en viens à la conclusion que le préampli du orange a un niveau de sortie trop élevé pour le délay...
Avez vous eu le même souci en boucle d'effet si oui avez vous une solution...
J'ai pensé mettre un boost après le délay pour remonter le son mais j'ai peur de dénaturer le son quand même.
Merci d'avance pour les réponses...
@++
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
2
Essaie le boost après e avant.

Ou le B-Blender
3
Bonjour,
J'ai egalement des problemes de niveau d'entrée, ma Re 20 est branché sur un auxiliaire de ma console, et le niveau d'entrée sature très vite, meme quand son potard est a 9 heure, est-ce normal ?
4
Moi c'est le fait que certains fabricants d'amplis continuent de mettre des loop série niveau ligne qui me fait halluciner.
Les amplis bien conçus ont soit une loop parallèle soit une loop série niveau instrument.
5
Oui c'est le défaut de cette pédale. Il aurait pu proposé un bypass de ce préamp chez Boss mais non, une histoire de marketing, si ce delay sature achetez donc celui-ci qui ne sature pas mais à un effet delay à bande basique...

Sur un niveau instrument guitare, l'entrée de la RE-20 peut-être réglée à moitié, légère perte de volume.
J'ai remarqué que la led s'allume parfois mais ne provoque pas de saturation, il faut un sacrée boost pour qu'elle fuzz.
Même avec une pédale d'overdrive on peut pousser sans problème volume à la moitié.
Sur mon JTM310 je peux régler le volume du clean et overdrive en plus du master donc pas de souci dans la boucle série du combo.

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 18:45:56 ]