Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RE-20 Space Echo
Photos
1/732
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet RE-20 + Scarlett 2i4 + Live 10 = quels branchements pour utilisation effet externe ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
1 RE-20 + Scarlett 2i4 + Live 10 = quels branchements pour utilisation effet externe ?
Salut à tous,

Donc j'ai la pédale Boss RE-20 Space Echo depuis hier, c'est la fête à la maison...sauf que je n'arrive pas à en bénéficier via le pluging d'effet audio externe (External Audio Effect) sur Ableton.

Mon idée est avant tout d'utiliser la RE-20 en effet SEND, disons par exemple sur ma voix.

Ma tentative actuelle consiste à brancher un câble RCA/Jack depuis les sorties OUTPUT 1/2 (ou 3/4, au choix) de ma Focusrite Scarlett 2i4 et de le raccorder à l'INPUT A/MONO de la RE-20 (donc RCA depuis la carte son et jack vers la pédale). Ensuite je branche un autre jack depuis l'OUTPUT A/MONO de la RE-20 vers la l'entrée 1 de ma Focusrite.

Sur Live 10, je créé une nouvelle piste retour, j'y insère un External Audio Effect, en AUDIO TO je sélectionne 1/2 (ou 3/4 selon le câblage RCA depuis ma carte son) et en AUDIO FROM je choisi l'entrée 1.

Sauf que voilà, j'ai beau envoyer l'effet sur ma piste voix avec les DRY/WET + INPUT VOLUME (sur la pédale) à fond, il ne se passe rien :((

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 15:36:12 ]

2
up :|
3
tu as trouvé ?