Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle alim?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 903 vues
  • 3 followers
1 Quelle alim?
Bonjour,

J'ai commandé cette pédale et en attendant de la recevoir je me pose la question de savoir avec quel adaptateur secteur vous alimentez la votre.

Je pense l'utiliser avec une alim Boss 9v dans un premier temps mais j'ai vu qu'elle donnait un meilleur rendement en 18V.

J'ai repéré celle-ci: http://www.myvolts.fr/product.php/11933//alimentation_chargeur_18v_compatible_pour_p_dale_deffets_catalinbread_echorec

Est-ce que quelqu'un utilise celle-ci?
J'ai déjà commandé plusieurs alims chez eux mais dernièrement j'ai eu un problème avec un adaptateur pour Volca Bass qui n'était pas totalement compatible, ça me fait donc douter un peu...

Aussi y a t-il un switch sur la pédale pour passer de 9V à 18V ou un réglage à faire pour éviter de cramer quelque chose?

Merci pour vos avis.

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 11:51:08 ]

2
salut ,

non il n y a pas de switch pour passer du 9v au 18V , par contre tu as un trimpot interne pour régler la profondeur du delay , j ai testé la pédale en 9 et 18 et la différence ce fait sentir mais sans plus ...

tu gagne en headroom en 18v mais le delay devient quand même trop envahissant a mon gout ( déjà que tu as vite fais d inonder ton son avec cette pédale ) , je l utilise en 9v .

pour les alims tu as la marque " 1 spot " qui est fiable , sinon la echorec supporte très bien ma petite alim gator qui a des sorties non isolé et je n ai pas de hum ni de buzz, pourtant mon ampli capte la radio :furieux:

tu verras cette pédale est juste énorme , je lorgne sur la belle epoque maintenant :D

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 01:34:15 ]

3
Merci pour ta réponse!

Je vais rester sur du 9V en attendant, j'ai hâte de la tester.
Moi aussi j'ai hésité avec la Belle Epoch qui m'a l'air d'être une très bonne émulation d'Echoplex mais les répétitions percussives de l'Echorec m'ont fait pencher en sa faveur.
Les deux ont l'air d'être de très bonnes pédales même si il leur manque quand même le petit côté "hanté" des originaux. (Mais bon c'est pas le même prix non plus, sans compter l'entretien).
4
c est sur le véritable echorec de chez binson :D après franchement, il y a pas mal de comparatif entre l original et la catalinbread et noyé dans le mix, il faut quand même bien tendre l oreille pour capter la différence ( bon, c est de la video youtube sur des enceintes d ordi ... :-D ) bon jeux et surtout bon triturage de son y a moyent de faire des trucs bien psyché :bravo:
5
Bonjour est ce que une alimentation Boss 9volt conventionel fonctionne correctement?
Merci