Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel réglages pour titres des Pink Floyd?

  • 9 réponses
  • 1 participant
  • 2 922 vues
  • 1 follower
1 Quel réglages pour titres des Pink Floyd?
Salut à tous, quel sont vos réglages pour les chansons de Pink floyd?

2
Salut, voici deux réglages pour le fameux 'echoes' (live in Pompéi)
J'ai récupérer ça sur deux vidéo youtube de la Catalinbread Echorec.
Bon amusement!!

https://fr.audiofanzine.com/membres/601808/photos/

Si vous avez d'autres sugestion de réglages, n'hésiter pas!
3
Voici d'autres réglages de titres des "Pink Floyd"

https://fr.audiofanzine.com/membres/601808/photos/

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 23:16:46 ]

4
5
CATALINBREAD ECHOREC - L'un de mes retards de style Echorec préférés est le Catalinbread Echorec. Il existe plusieurs pédales modernes de style Echorec, dont quelques-unes avec des commandes de tête de lecture plus précises que le Catalinbread, mais le Cat Echorec est une version assez simple à utiliser et qui sonne bien.

Voici quelques paramètres Gilmour spécifiques que j'utilise. J'utilise plusieurs positions de sélection de programme pour diverses autres choses, mais pour Gilmour, c'est généralement juste les positions 1, 4 et 3. Sur la gauche se trouve ma plage de réglage standard pour le son Gilmour Echorec du début des années 1970. Le temps de retard dépend de l'époque. Fondamentalement, tout ce qui est antérieur à 1977 est de 300 à 310 ms, ce qui est le meilleur temps de retard pour l'Echorec IMO, et la position de programme 1 est la norme pour la plupart des solos DG de la période Echorec, ce qui équivaut à Switch Position 4 / Head 4 sur un véritable Echorec. La position de programme 3 équivaut à la position de commutation 6 sur le véritable échorec, qui est la tête 3 + la tête 2. La position de programme 5 équivaut à la position de commutation 7 sur le véritable échorec, qui est la tête 4 + la tête 3.

Ajustez la tonalité en fonction de la tonalité de votre ampli / haut-parleur.
6
7
Malheureusement, le contrôle Catalinbread Swell ne peut pas être réglé aussi haut que nécessaire pour l' intro Time , mais il se rapproche. Si vous le réglez trop haut, il oscillera automatiquement et sonnera mal. Certaines des autres positions de sélection de programme fonctionnent aussi pour l' intro Time , comme la position 12. Pour les solos humides 1er et 3e de Money, j'utilise essentiellement les mêmes réglages, mais je monte un peu le bouton de mixage pour la troisième section après le séchage solo. Utiliser la position de programme 3 pour cette partie fonctionne également. Pour la partie rythmique assourdie dans Echoes , le programme 3 est le plus proche, mais presque toutes les positions de programme fonctionnent tant que le temps de retard est réglé sur 300-310 ms.
8
En ce qui concerne l'image ajouter des présets echorec,un clic droit(afficher l'image)
Images en haute qualité!

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 18:49:52 ]

9
catalinbread-echorec-3200722.png
10
Bonsoir, je me demande comment reproduire le son, que l'on entends dans "Live at Pompeii - Echoes Part 2"
dans l'intro, derrière le son de mouette que l'on entends?
Au niveau du son et de la technique
On dirait que c'est Roger Waters avec ça bass, et le Binson Echorec!
Si quelqu'un à une idée?
Ça crée une sorte de nappe sonore très intéressante!
Personne n'a jamais parler de comment recrée ce son !

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 01:17:38 ]