Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro Reel Echo
Photos
1/137
Danelectro Reel Echo

Sujet Problèmes Danelectro ReelEcho - Plus de son.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 620 vues
  • 4 followers
1 Problèmes Danelectro ReelEcho - Plus de son.
Bonjour à vous,

Je viens chercher votre aide car je viens de recevoir une pédale Reel Echo de Danelectro (neuve), j'ai pu l'utiliser un après-midi, puis sans prévenir, sans même avoir changé les réglages, ni touché à la pédale, plus de son, même sans effets, plus aucune note ne sortait de l'ampli. J'ai ensuite essayé avec un transfo, je pensais mon problème réparé, j'ai pu jouer avec les effets quelques (courtes) minutes et puis, cette fois ci, plus d'effets, malgré un changement de réglage, en éteignant et rallumant la pédale, débranchant, rien à faire, le son, cette fois ci, sortait de l'ampli mais sans aucun effet ... j'ai même fini par inverser mes jacks des sorties In et Out ...

J'ai également tenté de changer mes jacks, rien n'y fait, j'ai alors renvoyé la pédale, mais à la réception de la nouvelle pédale, mon récit s'est répété, exactement de la même manière, jouer quelques heures puis repos puis reprise du matériel sans rien avoir touché et plus rien ....

Là je n'y comprends vraiment rien, cela pourrait venir de l'alimentation, mais avec la pile, cela ne marche pas non plus... j'ai également changé la pile ...

Merci de votre aide.
2
ta pédale est elle branchée en série (guitare-effet-ampli) ou branche tu ton effet dans la boucle d'effet de ton ampli(si il en possède), as tu d'autres effets?
3
Non, elle est branchée en série, je la teste seule, sans effets ni rien.
Merci de ta réponse.
4
le problème ne viendrait pas de l'ampli tout simplement?
5
Je ne sais pas, j'ai une big muff qui marche très bien ac les mêmes jacks et le même ampli...
Je teste ma pédale ce soir chez un ami avec un matériel différent, au cas où...



Bien ... je viens de tester en enregistrant sur garage band via ma carte son, et ça m'enregistre bien ma guitare avec le Delay...


Je n'ai qu'un petit ampli qui me convient tout a fait vu mon utilisation, le MG10 de Marshall, que j'ai depuis environ 8 ans ... Mais il marche très bien avec les autres pédales ou tout seul... Cela pourrait être un problème de compatibilité ou pas du tout ?
(Je suis novice hein...)

Merci pour votre aide ! :)
6
Ce qui reste étrange, est le fait que cela marche pendant des heures et qu'à partir d'un moment donné, cela ne marche plus jamais ! Il n'est pas possible que l'ampli détériore quelques chose et rende sa connexion impossible par la suite ?
Vraiment bizarre cette histoire.
7
si je comprend bien ton problème c que tu n'as plus de son du tout au bout d'un moment? pas d'autres choses étranges?
si c bien ç,a ça peut être pleins choses :
un (ou des)composant ou une lampe de ton ampli(si ton ampli en a) qui se met en carafe aprés avoir chauffé un certain temps

tes cables,entrée jack guitare, entrée jack ampli, autres pédales...
n'hésite pas a manipuler tes cables à les "tordre un peu" vers les jacks pour voir si tu n'as pas des coupures de son

je ne pense pas que ton delay soit la cause de ces coupures surtout s'ils t'en ont réexpédié un !

test ton matos dans plusieurs config: gtr+amp test tes cables 1 par 1 un bon moment
test aprés avec un seul effet à la fois

bon courage;)
8
Ta guitare est equipée de micros actifs? y a -t-il une pile pour alimenter les micros de gratte? vérifie ce point là également si c'est le cas. Good luck tiens nous au courant.
9
Merci beaucoup de votre aide.

On m'a finalement prêté une autre alimentation, avec laquelle ça marche, la mienne devait être un peu hasardeuse.
Pour l'instant ça marche, je touche du bois, vu les surprises que j'ai eu ! ;)

Après l'histoire avec la pile reste bizarre, je ne comptais pas rester sur pile, mais peut elle se décharger en environ 1h/1h30 de jeu ? Je l'ai pourtant remplacée par une neuve...

Bref si cela marche par l'alim c'est le principal.

Merci pour tout.

++
10
c'est tout à fait possible que la pile se vide en 1h30... certaines pédales consomment beaucoup ! J'ai eu une Danelectro Chicken Salad qui vidait une pile en 20min, la lampe clignotante entourée de LDRs à l’intérieur restait allumée même en bypass.