Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupures de sons et craquements

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 475 vues
  • 7 followers
1 Coupures de sons et craquements
Bonjour,
J'ai une coupure de son ou des craquements lorsque j'enclenche la pédale, cela ne le fait pas à chaque fois je penche pour un pb de switch.
Quelqu'un est au courant ?

2
Salut, j'ai le même problème avec la mienne, quand je ré-enclenche certaines boucles, il y a comme une micro-répétition (genre une croche) sinon j'ai aussi des craquements voire des fois une absence de son en appuyant sur le switch, ils ne doivent pas être de super qualité je pense...

Ghis.

3
ok donc même problème je pense que c'est de m.... tu as changé ton switch ? ou s'en procurer un ?
4
Personne ne sait ou trouver un switch ehx pour Memory man ?
5
lol bin tu prends un switch normal

Tu vas dans ton magasin préféré de musique du coin et tu demandes. Soit c'est un bon mag et ils doivent avoir ça en stock soit... Bin il commende et t'attend. Mais avant de te lancer dedans vérifie si c'est bien un problème de switch.
6
essayez plutôt de changer les câbles qui le relient à la gratte ou à l'ampli et testez avec une pile pour voir si c'est pas l'alim

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
ok j'ai trouvé facepalm je pensais que c'était introuvable vu que c'est Ricain.
Ca ne vient ni de l'alim. ni des cables, le pb surgit quand j'enclenche la pédale.
Je vais changer le switch et on verra
8
Finalement repartie chez le vendeur !
9
tu ne dois pas être un cas isolé.
j'ai travaillé quelque temps dans un magasin de musique et maintenant que j'y pense, je me rappelle qu'on avait une mémory man with hazarai defectueux. Quand on appuyait sur le switch pour l'enclencher, rien ne se passé. C'est dans ce genre de situation que l'on voit l'intérêt d'acheter son matériel de zik chez un vendeur du coin, ça nous permets de régler bien des tracas et d'éviter de payer les frais postaux de retour etc....
10
Gros déterrage de post :
Je dois avoir le même problème :
A l'enclenchement de la pédale, le son diminue de bien 75% et ne remonte jamais, même après avoir bypassé la pédale.
Le seul remède que j'ai trouvé est de virer complètement la pédale de mon set quand elle déconne (car ce n'est pas systématique, elle peut avoir des bons jours).
Pensez-vous que cela vienne uniquement du switch de bypass ?
Si c'est le cas, j'en ai en stock et pourrais le remplacer mais sinon... près de 200€ en l'air ?

Soit dit en passant, c'est ma deuxième pédale de chez EHX "nouvelle gamme" et c'est la deuxième qui merde grave genre inutilisable...