Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet auto oscillation possible ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 700 vues
  • 6 followers
1 auto oscillation possible ?
Hello
tout est dans le titre
j'ai eu cette pédale et je me tâte pour me la reprendre
mais
je ne me rappelle plus si on peut avoir un effet d'auto oscillation en poussant le repeat à donf ?
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Salut,
J'ai aussi eu cette pédale un certain temps mais je l'ai revendu car je n'arrivais pas à maitriser toutes les interactions entre les différents boutons dans les différents modes. Depuis j'ai acheté une Strymon El Capistan et je suis comblé, auto-oscillation comprise. Bon je sais je réponds pas vraiment à la question.
3
bah non pas vraiment mais c'est sympa de particiepr :o)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
Je reflechis de + en + à reprendre cet effet depuis que mon EHX Memory Toy m'a laché (en réparation, on sait jamais)
c'est un delay analogique, avec un putain de son bien dark et crado
ce son me manque cruellement
il ne me semble pas que le potard filter arrivait à reproduire ce genre de sonorités... pouvez vous confirmer ou mieux affirmer qu'on peut obtenir un son approchant?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5
Là ça va dépendre de celui à qui tu demandes :-)
Moi je trouve que le SMMWH a un son très proche d'un delay analogique, et il part très bien en auto-oscillation. Les réglages sur le delay 300ms+mod sont simples mais moi qui ai eu un memory toy je préfère très nettement le son du hazarai.
Et juste en passant si ce que tu cherches c'est un delay basique qui a un son crado et qui part facilement en auto-oscillation achète un Joyo digital delay, ça vaut que dalle...
6
hello merci pour ta réponse
quels réglages pour qu'il parte en auto oscillo ?
thanks
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
7
Delay 300ms+mod, repeats à fond, time sur ce que tu veux sauf dans le coin gauche. Tu attends et la magie va opérer... GArde une main sur le potard Blend pour pouvoir baisser le volume de l'auto-oscillation.
8
Citation :
Moi je trouve que le SMMWH a un son très proche d'un delay analogique, et il part très bien en auto-oscillation.


Alors la je suis pas-du-tout d'accord :-D

D'une part l'Hazarai sonne numérique à fond, et le mode "Delay 300ms+mod" ne fait que rajouter un detuner sur le signal répété, on est à 1000 lieux du son analo. En gros c'est la partie modulation d'un memory-man/boy/toy, mais avec un son numérique qui ne se dégrade pas. Avec le potard filter on peut couper les graves mais le signal ne se détériore pas, c'est impossible d'avoir un son analog crédible.

Quant à l'auto-oscillation, c'est plus des glitch électronique pas très esthétiques, ça n'a rien à voir avec celle d'un delay analo.

C'est ma grosse déception avec cette pédale, malgré tout les modes et son cool qu'elle contient, pas moyen d'en sortir un son même un peu analogisant ni de faire de véritable auto-oscillations.


Ou alors, qu'on m'explique, je suis volontier preneur :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 14:01:49 ]

9
Bonjour, je suis d'accord avec kid 1604. J'ai eu cette pédale et je l'ai revendu car je la trouvais trop numérique malgré les expérimentations et autres sons de l'espace qu'elle permettait. Depuis j'ai acheté une strymon El Capistan et elle répond à toutes mes attentes, auto oscillation comprise ! La Supa Puss de Way Huge paraît pas mal aussi...
10
Citation :
c'est impossible d'avoir un son analog crédible

A quoi compares tu le SMMWH ? A un memory man un autre un delay de type bucket brigade ou à un modèle à bande ?
Pour les glitches numériques, je suis d'accord et je les utilise beaucoup d'ailleurs - enfin ceux qu'on obtient en bougeant le temps de delay avec un taux de repeat elevé.
Ceci dit, comme j'aime les delays avec des sonorités expérimentales et que je ne cherche pas à reproduire un son en particulier il ne faut sans doute pas se fier à ce que je pense en termes de "réalisme" d'un effet.

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 18:50:27 ]