Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle de pédale d'expression?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 735 vues
  • 5 followers
1 Quel modèle de pédale d'expression?
Salut!

Vous utilisez quoi comme pédale d'expression?

J'ai testé avec une vieille pédale de volume qui traînait chez moi, ça fonctionne mais sans plus. Je n'ai qu'une partie du réglage possible avec le potard classique genre même pas la moitié de la course. Ça doit être la valeur de potard qui va pas...

Celle d'EHX m'inspire pas, je voudrais un modèle plus classique.

Merci d'avance! ;)
2
Dans les démos EHX ils utilisent souvent la M-Audio.

Moi j'utilise la Roland EV-5, ça fonctionne très bien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Heu p'tit question en passant, sur cette pédale la pédale d'expression contrôle le volume du délai ?

Edit : oui vu, Rate/deph/feedback/delay

Donc deuxième question :-D : peut-on avoir un volume delay minimum en position basse, et non pas le 0 ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 07:27:43 ]

4
Sur la Memory Boy, on peu la configurer sur différentes fonctions.
Rate, Depth, Feedback, Delay.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Thanks Tsaddeous :bravo:
J'avais trouvé la notice sur les internets entre temps !!

Mais j'ai une 2ème question !
Je souhaite garder un peu de delay en position basse, comment on procède ? j'ai une EV5

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
Sert toi du petit potard sur le coté, il regle ta position basse ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
C'est ce que je pensais, mais si tu me confirmes que ça marche c'est encore mieux :-D

Je compte acquérir cette pédale en remplacement d'une M5 line 6, le grain est un peu plus épais et vintage. La M5 a toutes les fonctionnalités possibles et c'est très agréable en live. 5 programmes de délais + Vol, t'es tranquille.
J'aimerais bien les garder.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
Oui, pas de mémoires pour la Memory Boy, mais un pure son.
Avec le tap tempo et la pédale d'expression, le manque de mémoires c'est plus tellement un problème.
Mais ça fait faire de claquettes au début ou pendant un morceau...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
bon pour la memory boy (et pour les autres), j'utilise la moog EP3. avantage vis à vis de la concurrence. - pédale très lourde stable et solide - prix équivalent à la concurrence - un bouton de réglage de l'amplitude sur le coté - la pédale reste dans la position ou elle a été lâchée (donc pour le niveau voulu en position basse ou haute, pas de soucis, très bien pour contrôler un filtre également) parfait pour la memory boy qui est mon delay préféré dans la catégorie delay analo

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

10
Merci à tous pour vos réponses!

Effectivement TheJeff666, la Moog me parait plus costaud que les autres, c'est pour une utilisation Live, la M-Audio et la Roland me font un peu peur...

Pour le réglage de l'amplitude, tu peux régler la position haute et la position basse?

Sinon, en effet, ce delay est vraiment une tuerie! :aime:

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 16:01:35 ]