Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai-je un souci avec ma pédale ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
1 Ai-je un souci avec ma pédale ?
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une memory boy deluxe d'occasion et je suis étonné de deux choses :
- le feedback à fond me donne 4 à 5 répétitions et puis c'est tout ; ça ne part pas du tout en auto-oscillation comme je m'y attendais
- le mix à 12h donne des répétitions dont le volume est très faible par rapport au signal de base. Je dois tourner le mix vers 2 ou 3h pour commencer à bien l'entendre mais je ne parviens pas à avoir le même volume. Quand je pousse le gain, le son répété est plus saturé mais pas nécessairement plus fort.

Ayant lu un des autres topics du site, je lis que ce serait mieux d'utiliser une alim d'Electro Harmonix. J'utilise une alimentation Visual Sound One Spot 9v qui normalement marche bien pour toutes mes pédales.

Est-ce le fonctionnement normal de ma pédale ? Auquel cas c'est juste qu'elle ne me convient pas pour ce que je cherche. Souci d'alim ? Des avis d'autres utilisateurs ?
2

J'observe les mêmes choses que toi au niveau du mix et du gain, par contre, avec le feddback à fond ça part en auto-oscillation... cela met d'ailleurs un peu de temps. Elle finie par être très sale d'ailleurs, il faut rapidement diminuer le feedback à 3h, sur la mienne c'est la limite pour qu'il soit infini sans devenir trop sale/saturé.

Je l'utilise avec des synthés et il faut attendre que la queue de la note jouée soit terminé + 1 à 2 secondes avant que l'auto oscillation se fait entendre. J'adore les sons qu'elle produit mais je ne la trouve pas assez "réactive".

3

Je l'utilise avec une alim thomann, la même qu'une boss... jamais essayé avec une autre.

4
Au final, j’ai trouvé la source de mon problème : c’est la fonction filtre « cachée » qui était activée à 100%. Une fois le filtre complètement ouvert, la pédale se comporte normalement.
5
Bonsoir xtomix,
Je viens d'acquérir la même pédale et il semblerait que j'ai qq problèmes de dysfonctionnement avec. Le bouton tap divide marche par intermittence. Je n'arrive pas à régler correctement le volume de l'écho sans monter le volume général de la pédale.
Quel cette fonction filtre "caché" que vous avez trouvée ?