Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man 550-TT
Photos
1/45
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man 550-TT

Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory

Sujet Par rapport à la Memory Man classique, ça sonne?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 785 vues
  • 5 followers
1 Par rapport à la Memory Man classique, ça sonne?

J'ai une MMan classique qui sonne terrible, mais les fonctions de celle-là sont très interessantes! Mais quelqu'un aurait-il pu comparer le son des 2 pédales?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

2

Salut Solo !

 

Cette pédale est la même que la DMM with Tap Tempo, à ceci près qu'elle n'a qu'une puce BBD, d'où le temps d'écho deux fois moindre.

Je pense que tu peux donc t'adresser aux utilisateurs de DMM TT, si ce n'est pas encore fait.

Pour ma part, je n'ai malheureusement jamais utilisé la DMM "classique" et je ne peux pas comparer. Cependant, j'ai lu une fois que la version avec tap tempo sonnait un peu différemment. Reste à voir si cette nuance accroche ton oreille ou pas.

L'idéal est évidemment de comparer en personne.

3
Elle a, pour sa premièreversion, 4 puces bbd mn3008.
Je trouve cette version un peu plus vivante que le dmmtt1100, avec les avantages : le son, et les inconvénients, le "clocknoise" lié à l'utilisation des bucket brigade.
Je garde une préférence pour le dmm big box que j'avais possédé, que j'aimais quel qu'en soit le réglage. Mais ce delay est très bon, avec de très belles modulations.

La production change et va utiliser les nouvelles puces chinoises. A voir, mais j'ai bien peur que ça ne sonne pas aussi bien...
4
Je n’ai pas eu les classiques mais celle-ci c’est vraiment très bien grâce à ses puces Panasonic DM3008 c’est vraiment vraiment organic, Bien sûr il y a des artefacts quand on met le Delay a Partir de 500 ms, mais cela rajoute un certain charme en aucun cas le son de l’instrument que vous soyez en book ou en direct ampli n’ait dénaturer, j’ai eu récemment la version D.T. 1100 avec les puces chez toi et celle-ci m’a paru fade, alors attention a Trouve une veille version de celle-ci !!!!!