Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Memory Toy
Photos
1/269
Electro-Harmonix Memory Toy

Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory

Sujet Elle ne fonctionne plus ! Morte ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 385 vues
  • 4 followers
1 Elle ne fonctionne plus ! Morte ?
HELP!
Mon Memory Toy ne fonctionne plus !
il fonctionnait encore il y a quelques heures mais là plus d'effet du tout !
la loupiotte s'allume bien
la pédale est alimentée par une alim dédiée
quand je tourne le blend j'ai plus ou moins de son (normal)
mais aucun delay, aucun echo, rien !
que faire ?
arg j'ai envie de chialer (j'adore cette pédale)
:(((:(((:(((
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
j'ai trouvé pas mal de cas similaires sur le net
faut pas chercher loin, même le forum du site EHX est plein de messages du genre
'Memory Toy just stopped' ou bien 'Help me with my Memory Toy'
personne ne donne de solution
à part un type qui a ouvert la pédale et a découvert qu'une carte était mal insérée dans la seconde
j'ai jeté un oeil à l'intérieur, j'ai tout appuyé partout au cas où, macache ça change rien, nib de nib
autant le son de cette pédale est génial, autant la conception à l'air foireuse
pour les amateurs, je vais la revendre pour pièces
(un super beau chassis, deux super bonnes prises jack, ça vaut le détour pour les amoureux du DIY)

PS: ça fait deux fois que ça me fait le coup
la 1ère c'était avec une Tech21 XXL
comme j'achète toutes mes pédales d'occase (ici même) j'ai peu de recours ma foi
damned j'suis deg'
icon_facepalm.gif
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3
C'est vraiment dommage. En plus c'est une pédale tout numérique avec un carte comme les cartes mères d'ordinateur, c'est galère à réparer et voir ce qui va pas. T'as regardé sur des forums anglo-saxon pour voir ? Parfois on peut avoir des infos qu'on trouve pas en français.

Si ça arrive si souvent il y aura bien un bidouilleur qui aura mit son nez dedans.... on sait jamais. c'est pas normal que ça s'arrête comme ça :??:
4

Celtwyn, le Memory Toy est bien un delay analogique : avis aux bidouilleurs, donc, comme tu le suggères :)

5
tout ce que j'ai trouvé c'est ça :
Citation :
The concern: My Memory Toy worked fine for a couple of months then spontaneously stopped working, lights came on but no effects processing occurred.
I contacted EHX and opened the pedal to remove the battery prior to shipping. The pedal has two circuit boards,withone attached to the other by eight pins fitted into sockets on the other board. I noticed that the top circuit board of the two in the pedal was loose, and had in fact separated from the main board.
Once I pushed the board pins back into the sockets onthe main board the pedal started working again, it seems that the one board must easily come loose from the main board causingthe problems.
I assume that the design that allows this to happen is the cause of the numerous similar issues I have heardof with this pedal, (some arriving DOA, etc.)
I added a rubber pad to keep the board inplace from now on…


j'ai ouvert et j'ai bien vu que c'était mou au niveau de la carte du dessus, je l'ai bougé dans tous les sens sans résultat...
Si quelqu'un peut m'aider ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6
Si je comprend bien, il y a 2 cartes qui sont reliées par "8 pins" qui sont soudées d'une carte sur l'autre et qui font la jonction entre les 2. :8O:

il est possible que certaines d’entre elles aient sauté. Donc elles sont dessoudées et n'assurent plus le passage du son dans le circuit.

Perso, je vérifierai les contacts pour voir si ça passe d'une carte à l'autre sur chaque pins avec un multimètre. C'est possible que ça soit là que ça coince.

Quand tu dis "c'est tout mou" je comprend pas bien, à moins que ça soit le fait qu'il n'y ait pas de résistance à ta poussé, ce qui peut vouloir dire que c'est plus connecté.

Commence déja par vérifier si les 2 cartes sont bien connectées. Tu devrais bien voir si il y a une rupture

Apparemment le gars à pris un élastique pour coincer les 2 cartes l'une contre l'autre pour pas que ça bouge.
Si moi sur ma pédale je voyais ce genre de truc, je pense que je connecterai un fils à la place de chaque pins, parce que c'est plus souple, et si les cartes bouges, elles resteront connectées quand même. Mais c'est mon avis perso, j'ai pas la pédale entre les mains, alors je peux pas t'en dire plus.

Peut être que refaire proprement les soudures et bloquer les cartes avec un bout de caoutchouc pour pas qu'elles bougent, est aussi une solution.

Citation de stiiiiiiive :
Celtwyn, le Memory Toy est bien un delay analogique : avis aux bidouilleurs, donc, comme tu le suggères :)


Ok alors je me suis mal exprimée, je veux dire par "numérique" que c'est visuellement comme une carte mère. Que c'est pas comme sur la DS-1 (ou une autre) ou on voit nêtement les composants, qu'on peut prendre un condensateur entre ses 2 doigts, et retirer une résistance sans prendre une loupe.... j'ai jamais essayé d'enlever une résistance de carte mère, c'est tellement minuscule, que j'imagine même pas comment on fait... :8O:


Edit : j'ai trouvé des photos sur ta pédale, on voit bien les 8 pins qui se connectent d'une carte sur l'autre (4 X 2). C'est à cet endroit qu'il faut vérifier la connexion :

http://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=1&t=7514

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 13:22:43 ]

7
Merci je vais essayer de regarder ça ce soir

je n'aurais pas les outils nécessaire :
- multimètre
- fer à sourder

je vais essayer de retirer la carte du dessus (faut tirer dessus??)
et la renfoncer proprement
ça sera déjà un bon test

merci pour les conseils :bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
8


Wow merci Celtwyn pour ces recherches. J'hésite à l'acheter, moi, cette pédale. Au pire, ça me fait un montage pour un projet DIY... depuis le temps que je veux m'y mettre...

 

Citation de : celtwyn


Ok alors je me suis mal exprimée, je veux dire par "numérique" que c'est visuellement comme une carte mère. Que c'est pas comme sur la DS-1 (ou une autre) ou on voit nêtement les composants, qu'on peut prendre un condensateur entre ses 2 doigts, et retirer une résistance sans prendre une loupe.... j'ai jamais essayé d'enlever une résistance de carte mère, c'est tellement minuscule, que j'imagine même pas comment on fait... :8O:

 Je comprends maintenant : tu voulais certainement parler du circuit à composants montés en surface. Effectivement, il est plus dur d'y intervenir que sur un circuit à composants discrets.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 13:51:16 ]

9
La plaque du dessus se tire (doucement) normalement. Elle est connecté par les 8 pins à la plaque du dessous.

sur les photos on voit bien que si on retourne la pédale pour s'en servir, la plaque du dessus se retrouve en dessous. Donc il est possible que les pins agrippent mal la plaque et finalement la lache. Donc à chaque fois que tu retournes ta pédale pour t'en servir, la plaque tombe au fond du boiter et la connexion ne se fait plus. ça peut être le cas pour seulement 4 pins d'un coté, ou de l'autre, voir sur les 2 cotés... C'est pour ça que l'autre gars (dont t'as trouvé le commentaire) a mis un élastique entre les 2 plaques afin de les maintenir ensemble pour que celle du dessus ne foute pas le camps dès que la pédale est retournée.

ça me semble très logique.

si t'as pas d'élastique, ou tu veux pas tout démonter pour en passer un, tu peux essayer avec une cale : tu regardes à peu près de combien de millimètre est l'espace vide qui se trouve entre la plaque du dessus et le couvercle de ta pédale fermée, et tu mets un truc pour la bloquer pour pas qu'elle redescende une fois retournée. ça peut très bien être un bout de bristol plier... faut jouer les Mc Giver :D:


@ stiiiiiiive : c'est bien de faire des DIY, on apprend des tas de truc, mais cette pédale me semble un chouia un peu compliquée à faire soit même sans un plan.. y a vachement plus simple en DIY. ;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:01:26 ]

10

Certainement. Je ne pensais pas m'attaquer à si complexe, juste reprendre le boitier, le switch et les jacks et y mettre un montage simple de mon cru :)