Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Memory Toy
Photos
1/269
Electro-Harmonix Memory Toy

Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory

Sujet EHX Memory Toy Nano "made in NYC" VS Memory toy made in china et autres versions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 1 follower
1 EHX Memory Toy Nano "made in NYC" VS Memory toy made in china et autres versions
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis la Memory toy chez thommann, et ai remarqué qu'il semble y avoir plusieurs versions qui cohabitent.

Ex chez Thomann :
https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_memory_toy.htm

Ex chez sono vente :
https://www.sonovente.com/electro-hamonyx-memory-toy-p66922.html?_mak_tx1=393&_mak_partner_data=%7C%7Cc%7C482398784827%7C%7C%7C&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/I/_ROAS_CA&gclid=CjwKCAiAxp-ABhALEiwAXm6IyXNGIUe84vd9ZlJoFyGXBpFc2Qgpg60zuJ6c5EbSNtQCxQf70UZhfRoC1m8QAvD_BwE

On voit sur les photos du produit que la version de chez Sonovente porte la mention nano et made in nyc et a l'ancien logo d'EHX, tandis que celle chez thomman a uniquement le logo en toute lettre "Electro Harmonix"

Du coup, ça m'interroge car j'ai lu sur le forum qu'il semble y avoir plusieurs versions de la pédale V5, V6, V7...

Ya t'il des différences notables entre les versions ? Savez vous comment les reconnaitre?

En fait je suis très déçu de la pédale reçu de Thomann, passé 11h sur le feedback la pedale auto oscille et est quasi inutilisable, même avec un délai très court. De même la modulation est très prononcée. Je sais qu'on peut les régler via les trimpots internes, mais la pédale étant neuve, et mes connaissances en électronique nulles, je ne souhaite pas me lancer dans ces réglages, d'ou mon interrogation sur les autres versions.

Merci par avance de votre aide!
2
A tout hasard, as-tu testé avec une alimentation différente? J’ai eu un deluxe memory boy, et il se comportait de manière sensiblement différente selon l’alimentation utilisée...
3
Merci du conseil, je vais tester ça ce soir, pour l'instant je n'ai testé que sur mon alim boss, et malheureusement la pile 9V fournie avec la pedale est morte (!) et je n'ai pas d'autres moyens de le tester sous la main.
4
Bon, j'ai resté avec d'autres alim et piles, rien à faire, toujours le même comportement.
Donc je me suis lancé dans la modification des trimpots, finalement très simple comme manipulation et ça a permis de régler la profondeur de la modulation et le feedback de la pédale. Les astuces présentées sur la page de la pédale sur audiofanzine sont très claires!

En revanche j'ai finalement renvoyé la pedale, car il y avait un autre soucis, c'est qu'il était impossible d'avoir du delay à moins de mettre le potard de delay au moins à 11h. J'ai fait un test, en mettant le blend à fond, le feedback à 12h, je n'avais pas de son avant de mettre le delay au moins à 10h, et avec ce paramétrage j'entendais très légèrement l'effet mais accompagné d'un fort grésillement. Il y avait clairement un problème de calibrage. Donc je me suis fait remboursé et en ai acheté une en occaz, version avec la mention "made in nyc", et celle là fonctionne nickel avec une course de delay qui fonctionne dès qu'on active le potard.

Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série pour celle qui était neuve et n'ai donc pas de réponses sur ma question initiale par rapport aux différentes versions de la pédale; en tout cas j'en ai une qui marche et fait le job!

Si quelqu'en en sait plus, ce serait intéressant de le documenter pour de futurs acquéreurs.

Bonne journée!
5
Je peux me tromper, mais je pense que c'est le contrôle qualité qui laisse à désirer chez EHX.

Le premier DMB que j'avais acheté partait aléatoirement en larsen incontrôlable et assourdissant lorsque je l'enclenchais, comme si le feedback et le volume avaient été poussés à leur maximum. Le modèle que j'avais eu en remplacement avait un comportement sensiblement différent selon l'alimentation utilisée (mais vraiment, avec des différences équivalentes à ce que j'aurais obtenu avec un quart de tour de potard, par exemple).
6
Oui j’ai lu ça sur pas mal d’autres forums aussi par rapport au contrôle qualité chez EHX.
Par rapport aux alims, je viens de m’équiper d’une cioks dc5 et ai remarqué que la memory toy se comportent différemment aussi par rapport à mon boss psa-230 précédent, notamment sur le feedback, à réglage égal j’ai l’impression d’avoir plus de répétitions, sans partir en oscillation incontrôlable, donc en mieux heureusement.
7
J ai la version classique et selon l alim j ai un délai avec quasi un pitch shift sur les répétitions!
Lauto oscillation est normale, je ne savais pas pour les trimpots je vais regarder ca!
Ca reste un bon délay!