Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Superprédateur

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 5 617 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Superprédateur
Superprédateur
L’hégémonie de marques comme Eventide ou Strymon dans le domaine des pédales numériques haut de gamme n’est plus à démontrer. Pourtant, de plus en plus de fabricants ambitieux s’attaquent à ces grands pontes. En 2016, le constructeur canadien Empress Effects s’était penché sur la réverbe avec sa pédale sobrement nommée Reverb. Ce galop d’essai remarqué laissait présager l’arrivée d’autres machines haut de gamme de qualité, et c’est sans surprise que le delay Echosystem fut annoncé début 2017. Après plusieurs mois d’attente, l’appareil est enfin disponible en France, et nous nous sommes évidemment jetés dessus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
518 € ????? :8O: j'ai payé ma Time Line 399 .. mais pas la semaine dernière :)

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 15:07:28 ]

3
518€00 ???

On tomberais pas dans l'idiotguitaristicophilie là ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4
à 518 € je suis presque au prix de la tête usb studio LANEY L5-STUDIO LIONHEART ... faut pas ( trop ) exagérer

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 15:42:09 ]

5
Trop cher ? Faut voir ... ça dépend ... de la taille du sourire que tu as quand tu commences à plonger dans son espace sonore, plein, musical. Et là tu te dis : Waow (ça dépend aussi de ton amour pour les délais, mais honnêtement si tu aimes un peu sound-designer celle-ci est une bonne concurrente, instinctive et inspirante).

Alors je sais "Waow" c'est pas un terme qui décrit hyper précisément pourquoi ça tue, mais le fait est là (heureusement AF est là pour nous pondre de bons articles qui mettent des mots dessus :bravo:)

Je précise que j'ai une TimeLine depuis 2 ans qui est également une excellente pédale, mais pas la même bestiole (moins folle mais sans doute avec plus de contrôle).

Faut les deux en fait :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 16:01:30 ]

6
A cette étape de la course aux armements côté pédales de delay, il serait intéressant de dresser des comparaisons entre les divers "concurrents" proposant ce genre de machines imposantes: Empress, Strymon, Pigtronix, Boss, Vox, Eventide... Comparaison au niveau des fonctions (un joli tableau, je vois ça d'ici), et aussi blind-test. Car toutes ont un petit ou un grand quelquechose en plus, ou en moins. La TimeLine, par ex., a maintenant son propre éditeur logiciel, très attendu, et très bien conçu, alors que cette Empress n'en a pas... ou pas encore car - avantage de ces gros formats - le futur est ouvert.
7
Blind-test je trouve l'idée excellente.

Alors par contre : si l'image stéréo devient vraiment dingue (je veux dire : riche et assez imprévisible - genre typiquement on n'entend pas de cycles de mouvements qui se répètent) y'a toutes les chances que ça soit l'EchoSystem.

Ce panning est je trouve la petite cerise sur le gâteau qui la fait sortir du lot (fonction left+right). L'Empress sait se faire discrète mais elle est capable d'avoir une sacrée personnalité, du coup ça la rend vraiment versatile. Et ceux qui se sentent obligés d'avoir plusieurs délais pour viser plusieurs objectifs différents pourraient bien trouver en elle l'heureuse élue :8)
8
Je suis scotché par le son, il est simplement sublime :8O:

La pédale est malheureusement très chère et la gestion du MIDI (pour moi indispensable pour un delay) est "en option" :|

Il manquerait aussi un éditeur comme celui de TC Electronic car l'ergonomie de la pédale me semble particulière. Certains petits défauts qui à ce prix-là font réfléchir. Je reste donc pour ma part sur mon TC Triple Delay qui reste une belle pédale à un prix plus abordable, mais la qualité des effets Empress est incontestable. Franchement quel son !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 16:59:49 ]

9
x
Hors sujet :
Some girls are bigger than others des Smiths :) sympa le clin d'oeil

C'est pas un peu trop de delays ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 18:35:10 ]

10
Citation de Before :
x
Hors sujet :
Some girls are bigger than others des Smiths :) sympa le clin d'oeil


Je me suis attaqué à cette sublime mélodie pendant mes vacances ! C'est pas encore au point, mais ça rentre petit à petit :oops2:

Sinon, vous êtes nombreux à pointer du doigt le prix. La Timeline est à 499€ et la Timefactor à 450€. On est donc pas très loin, et je ne trouve pas ça excessif au regard des tarifs pratiqués par la concurrence. Si la question est : "est-ce intrinsèquement trop cher ?", alors c'est autre débat. En tout cas, c'est trop cher pour ma modeste bourse... Dommage, j'ai vraiment adoré cette pédale !

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 18:48:19 ]