Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose

  • 138 réponses
  • 26 participants
  • 7 104 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
test-de-la-pedale-de-delai-eventide-rose-2951.jpg
Entre les nouveaux plug-ins, le gros rack H9000 et les mises à jour de leur multieffet H9, les gars de chez Eventide ont quand même trouvé le temps de sortir une nouvelle pédale guitare, la Rose, et l’air de rien, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une nouvelle petite boite chez le constructeur américain…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de Jumikael :

Bon cela dit je l'adore vraiment (c'est ouf d'ailleurs car j'étais pas loin à une époque de détester Eventide), et je trouve la discussion intéressante.


C’est aussi ce que je me dis. D’apres les différentes démos en vidéo, je ne trouve pas le grain que j'ai pu connaître (puis détester) de ma time factor.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

132
Citation de grozeil :
Je fais un petit hors sujet...

x
Hors sujet :
Ce que je trouve intéressant avec la Rose, c'est la philosophie globale de l'appareil, qui consiste à avoir un type de délai que l'on peut altérer via des filtres et des options type reverse, etc... J'ai jamais trop vraiment compris pourquoi la plupart des fabricants proposent différents types de délais (reverse, shimmer, tape, etc...) qui sont du coup limités (par exemple, il est souvent impossible d'avoir du reverse sur un autre type de délai que le reverse justement) :facepalm:
J'ai l'impression que la Rose et la Pigtronix Echolution partagent cette même philosophie. Dommage pour moi, quand la Pigtronix était dispo, je ne l'ai pas achetée, et je m'en mords les doigts aujourd'hui.
Ma question : quels délais y a-t-il sur le marché actuel dans ce genre de produits?

En fait c'est vraiment ça la philosophie de la pédale, parfaitement résumée.
Peut-être de façon plus modeste, mais parmi les delays de qualité, il y a bien la Polymoon qui propose un delay auquel on applique des filtres et/ou effets supplémentaires. Mais elle ne pousse pas le délire aussi loin.
133
Merci pour l'info, je vais regarder ça. Si tu en vois d'autres, n'hésite pas ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

134

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

135
Il me semble qu'il est sorti il y a un moment ce firmware. Idem pour l'algo du H9. Pour le premier je ne peux rien en dire, je n'ai connu que ca. Pour le second, je l'ai essayé en début de semaine et c'est enfin un bon chorus. Avec l'excellent harmaditrucchose sorti il y a quelques mois, on voit arriver de super effets de modulation pour la H9!

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 20:11:14 ]

136
La vidéo d'annonce du nouvel algo de la H9 est d'ailleurs assez amusante.
Concernant le firmware, je crois que c'est le même que le dernier, mais qu'il a juste perdu son statut de bêta. À moins qu'il y ait quelques améliorations que je n'ai pas vu
137
Possesseur d'une Rose depuis un peu plus d'une semaine, je rejoins les commentaires de Jumikael sur le son : j'ai plus d'une dizaine de délay et la Rose a un son complètement hypnotique et magique qui lui est unique. Les modulations ont une densité incroyable et la variété de sons qu'on peut obtenir est bluffante. L'ergonomie est correcte, le principal défaut est vraiment le réglage du Time, cette double fonction du potard pour passer de 10ms à 10s n'est pas la meilleure idée qu'ait eue Eventide...Sur le reste, et les preset notamment, je le trouve pratique: j'utilise le plus souvent le mode A/B, qui permet d'avoir 2 sons distincts sous le pied et de pouvoir les régler en temps rééel. Mais il faut reconnaitre que c'est une pédale géniale pour explorer des sons, trouver de l'inspiration (franchement j'ai rarement autant joué un délay en perdant la notion du temps et en me laissant porter par ses sons), elle est moins adaptée au live (meme si je pense qu'il faut se contenter d'un double preset A/B en live et ne pas chercher à utiliser toutes ses possibilités en live).

C'est une Ferrari cette pédale. Matos et sensations de dingue, par contre sur la vraie route ca se conduit prudemment...
138
Excellente synthèse ! :bravo:
139
Citation de Mheyos :
A l'heure des HX stomp et autre multi fx numériques, je be comprend pas comment les mecs font pour tenir ce modèle économique.

Franchement, une disto en pédale je comprends encore , le grain, le son, ca se justifie; mais un delay, un chorus ... toutes ces modulations ... je vois plus l'interet du modèle pédale analo.
Vraiment .


ma foi il suffit de regarder le prix d'un multi en rack eventide.....et de comparer le son avec un HX Stomp :)

.......pas trop pas trop !!!