Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose

  • 138 réponses
  • 26 participants
  • 7 102 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
test-de-la-pedale-de-delai-eventide-rose-2951.jpg
Entre les nouveaux plug-ins, le gros rack H9000 et les mises à jour de leur multieffet H9, les gars de chez Eventide ont quand même trouvé le temps de sortir une nouvelle pédale guitare, la Rose, et l’air de rien, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une nouvelle petite boite chez le constructeur américain…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Pour les clavieristes, outres les synthés mono, je ne suis même pas certain que ce soit aussi handicapant de ne pas avoir de stéréo... (sourtut si tu as plusieurs pédales et que derrière celle-ci tu en ai une qui fasse une spatialisation)

Ben moi si ça me gêne, surtout que c'est quand même mieux de brancher un delay en derniére pédale, juste avant la réverbe et que de toute manière ça fait perdre tout les effets stéréo générés par le clavier.
J'ai un delay mono analogique Maxon et ça me pose trop de problèmes. Mais je ne suis finalement pas sûr de l'intérêt de l'analo pour un Delay et lui préfère la Time Factor d'Eventide qui elle est stéréo.
Quel intérêt d'ailleurs a cette pédale par rapport à cette Time Factor de la même marque ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 17:41:36 ]

12
Ça fait plaisir de voir un test de cette pédale, mais c'est dommage qu'il soit si succinct !
Il aurait été possible de parler des mises à jour, des 25 presets, d'expliquer le pourquoi du mono. De relativiser la complexité aussi (je la trouve par exemple bien plus accessible que la polymoon). Reste le prix, vraiment élevé, qui est un vrai point négatif.
Mais n'empêche que j'ai revendu mon delay fétiche depuis que j'ai la Rose !
Pour répondre à la question du dessus, l'intérêt c'est pour moi deux choses : un outil créatif blindé de possibilités très facilement accessibles, et surtout le grain (en plus d'un très bon bypass). Niveau son de delay, je trouve que ma Timeline et ma Grand Canyon font jouet à côté ^^

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 19:45:52 ]

13
Citation :
le resultat final sera quasiment le même avec un multi effet seriux, et j'aurais 100 fois plus de possibilités et de facilités ..

ouaaaais un débat analo/numérique

j'attends toujours l'effet numérique qui supplantera ma MemoryMan (par exemple) et son preamp et sa modulation magique et son feedback et ... et.... bref...

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

14
ça viendra, mais c'est pas tout de suite. En attendant autant question praticité que rendu sonore, analo/numérique ça repose sur les attentes et gouts personnels, donc bon... :-D
15
x
Hors sujet :
Citation :
Ben les gars pour moi il y a pas photo tout le groove que j’aime ds les phasers genre le mutron ,les modulations les filtres ,les delay Les Échos sont analogique et de nombreux effets numériques censés les emuler ne sont pas comparables ce ne sont que de pale copies. Je ne dis pas que le numérique est mauvais mais je n’ai jamais vu et entendu un phaser numérique sonner comme un mutron une pedale glou glou...et qd j’entends parler de pédales stomp avc 1000 effets dedans ca je sais que c pas ma came


Ayant eu "pleins" d'effets en tout genre en plus de 30 ans de gratte, (pédales,racks) analo et numérique (moyen de gamme,haut de gamme). Je ne peux qu'être d'accord avec cette affirmation.


Citation :
ouaaaais un débat analo/numérique

j'attends toujours l'effet numérique qui supplantera ma MemoryMan (par exemple) et son preamp et sa modulation magique et son feedback et ... et.... bref...


Re belotte,tout à fait d'accord ! Et nous pourrions en citer bien d'autres que la MemoryMan....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 21:24:24 ]

16
Effectivement la Stomp... n'a fait que me frustrer. J'ai fini par la revendre et tant mieux.
Si on parle de delay, sans modulation, ma référence reste le Maxon AD900, qui est un superbe bucket brigade à l'ancienne. Certains DMM (je regrette tellement une de mes big box) sont incroyables aussi.
Mais dans le numérique quelques delays se démarquent par un caractère qui leur est propre et par des répétitions très agréables à l'oreille. Je pense à l'Ibanez DE7 par exemple.
Et, même si je manque encore de recul, j'ajoute vraiment la Rose à cette liste.
x
Hors sujet :
Alors certes j'en vends une mais simplement parce que j'en ai deux. Je n'aimerais pas qu'on me taxe de mauvaise foi alors que j'adore ce delay de chez Eventide, parce que je souhaiterais simplement faire ma vente

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 21:51:57 ]

17
Citation :
Quel intérêt d'ailleurs a cette pédale par rapport à cette Time Factor de la même marque ?

De ce que je me souviens, la time factor est bien moins barrée au niveau des modulations.
18
je ne comprends pas Eventide sur le coup sur cette pédale pour un truc pas pratique du tout a utiliser. Il y a bien plus de plaisir a utiliser la H9 pour des résultats qui représenteront sans aucuns doutes la majorité d'une utilisation de qualité.
alors oui c'est très spécifique ... mais pour moi c'est next (je vais mettre une deuxième H9 sous le sapin) .
19
Ah c'est amusant j'aurais dit l'inverse : la H9 est très chouette mais justement c'est elle que je ne trouve pas pratique à utiliser, même avec l'éditeur.
Au contraire la Rose est très intuitive et on a accès à tous les contrôles aisément (et de mon point de vue, en tant que delay, elle sonne mieux)

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 09:50:04 ]

20
Je pense que la H9 fait bien son job, sans plus. La Rose a un son analogique évocateur et inspirant.

Sinon le descriptif est faux, on n'est pas sur du BBD: le retard est réalisé numériquement, c'est le reste qui est analogique (mixer, filtre).

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 09:57:43 ]